vendredi 23 septembre 2022
AccueilDiversComment lancer sa box mensuelle ? : quels sont les domaines concernés...

Comment lancer sa box mensuelle ? : quels sont les domaines concernés ?

L’idée novatrice de la box mensuelle nous vient tout droit d’Outre-Atlantique ; les Américains ont lancé ce concept, il y a déjà plus d’une décennie, mais son succès en France connait une ampleur très importante que depuis quelques années.

Si vous avez une idée de projet qui peut s’adapter en box mensuelle, cette dernière offre de nombreux avantages avec une prise de risque minime. Alors, n’hésitez plus pour vous lancer, on vous donne quelques détails pour savoir comment lancer votre box mensuelle avec les bons outils à votre disposition.

Lancer sa box mensuelle : pourquoi faire ?

La box mensuelle fait référence à un modèle de vente pour lequel le principe repose sur un assortiment de produits suivant une thématique spécifique, qui est envoyée par courrier aux clients dans une boite en carton customisée et originale, le tout, monnayant le paiement d’un abonnement qui est généralement compris entre 10 et 30 euros.

Le plus sympa dans ce système est que le client ne connait pas le contenu de sa box, il connait évidemment le type de produits, mais le but étant qu’il découvre le contenu de celle-ci à l’ouverture du colis. C’est ce côté surprise qui a attiré beaucoup de monde avec un prix abordable pour des produits de qualité.

Le plus intéressant avec ce concept décalé, c’est que peu importe le domaine qui vous passionne ou que vous avez envie de partager, il vous suffit d’un petit investissement financier et d’inspiration pour lancer un projet viable et sécurisé avec le modèle type d’abonnement qui vous permet d’avoir une rentrée d’argent régulière.

  Comment trouver une idée de box mensuelle ? Que faut-il prendre en compte ?

Lancer sa box mensuelle peut aussi être un moyen de redonner vie à un commerce qui ne fonctionne pas forcément et qui peut vite évoluer avec le modèle de la box qui utilise principalement les outils digitaux pour se faire connaitre et attirer une clientèle et la fidéliser.

Les domaines adaptables à la box

Les domaines que l’on peut aménager sous forme de box sont très nombreux, on retrouve des box :

  • de cosmétiques et de produits de beauté en tout genre ;
  • du bricolage ;
  • de jardinage ;
  • pour les plus gourmands, il y a aussi des box vins, formages, découverte de produits locaux ou du terroir ;
  • les amoureux de nos amis les bêtes ne sont pas laissés pour compte, avec des box pour chien, pour chat et pour tout type d’animaux domestiques, en plus des accessoires.

Vous trouverez forcément l’idée qui propulsera votre business.

L’autre aspect qui peut vous convaincre, c’est la créativité que requiert ce type de projet, que ça soit dans la recherche des produits de qualité, dans l’e-marketing, mais aussi dans toute la chaine pour arriver au produit final.

Quelles sont les étapes pour lancer sa box mensuelle ?

Pour mener à bien ce type de projet, il est important de respecter quelques étapes et de s’aider des outils numériques pour l’appuyer, pour ensuite le développer dans les meilleures conditions possibles, tout en n’omettant pas la partie administrative qui est là pour officialiser votre business.

Trouver la bonne idée de box mensuelle

Sachant qu’il existe plus de 300 concepts de box mensuelle en France, et qu’elles ne vont probablement pas diminuer, il est important de trouver une idée originale et qui se démarque des box existantes et qui augmentera le nombre d’adeptes des box en France, qui s’élève déjà à près de 1 million.

  Pourquoi avoir recours au rachat de crédit ?

Il est crucial de répondre à un besoin en ciblant une catégorie d’individus qui pourrait être intéressée. Pour trouver la bonne idée, vous pouvez chercher l’inspiration dans votre quotidien, auprès de vos proches ou encore sur des sites de partage, sur les réseaux sociaux et les sites de box pour tâter la concurrence.

C'est quoi une boite mensuelle ?
Choisissez une niche et lancez votre box mensuel

Faire une étude de marché

La réalisation de l’étude de marché est une étape essentielle pour vérifier la viabilité de votre projet de box mensuelle. Vous pouvez utiliser différentes méthodes comme les sondages en ligne, vérifier les tendances du marché, le fonctionnement des autres box, commencer à chercher des produits de qualité à des prix intéressants. En somme, analyser ce qui se fait pour pouvoir y apporter un plus ; on parle d’études qualitative et quantitative.

De la conception à création de votre site en ligne

Une fois que votre concept est clair dans votre tête, que vous avez l’élément qui fera la différence avec la concurrence, il faut passer à la conception de votre box en termes de produits à proposer, comme :

  • le format des produits ;
  • le nombre de produits à proposer ;
  • le prix de la box.

Pour lancer votre box, il vous faut aussi un bon plan de communication. Vous pouvez passer par des sites de crowdfunding qui vous permettront d’obtenir des fonds d’investissements, ou encore faire parler de votre lancement sur des réseaux sociaux et par mailing.

Cette vidéo vous donnera les avantages et incovénients de faire du crowdfunding.

Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments