vendredi 23 septembre 2022
AccueilDiversComment trouver une idée de box mensuelle ? Que faut-il prendre en...

Comment trouver une idée de box mensuelle ? Que faut-il prendre en compte ?

Les box mensuelles sont aujourd’hui un réel business et un commerce qui fait profiter beaucoup de personnes à travers les avantages qu’il apporte, ainsi que le concept qui a su séduire plus d’une catégorie de personne.

Toutefois, même si on aimerait se lancer dans un tel projet, les idées de box mensuel manquent toujours, on ne sait pas pour quel public faudrait-il se pencher, ni par où commencer ? Raison pour laquelle, nous allons dans cet article vous éclairer sur le sujet afin de pouvoir innover et créer une box originale pour devenir un professionnel indépendant.

Trouver une idée de box mensuelle : pourquoi faire ?

Une box mensuelle est un réel business en plein essor de nos jours ; entre les différents produits qui peuvent être commercialisés, les marques qui peuvent vous proposer des partenariats et autres opportunités intéressantes, il semblerait que ce projet plait de plus en plus.

Une box mensuelle est un concept qui concerne la vente de produits dans une boite, ces derniers peuvent être en rapport avec plusieurs domaines et les produits peuvent être conçus pour différentes catégories de personnes. C’est pourquoi, avant toute chose :

  • il est obligatoire de commencer par définir ce que le produit pourrait bien être : entre la vente de chocolat, de miniatures de produits, etc. ;
  • faire découvrir de nouvelles marques aux abonnés.
  Quel est le meilleur sexshop en ligne gay ?

Le concept d’abonnés est surtout en rapport avec le fait qu’il s’agisse d’une box mensuelle, un abonnement est donc requis pour recevoir une commande chaque mois, toutefois, il se pourrait que la box mensuelle ne soit pas mise en vente pour un but d’abonnement, mais simplement pour notifier les clients, que chaque mois, ils auront de nouveaux produits à recevoir et à découvrir par la même occasion.
Si vous souhaitez vous lancer dans un nouveau projet, c’est l’occasion ou jamais de tenter sa chance. Pour un début, vous pouvez par exemple opter pour un concept de vente de produits venus d’un autre pays. Si vous résidez en France, faites découvrir à vos clients des produits en vente exclusive aux États-Unis, à condition que ces derniers soient rares à trouver, au moins vous ne risquez pas de vous retrouver avec des produits invendus.

Que faut-il prendre en compte pour réussir le lancement de sa box ?

Il est possible de trouver des idées de box mensuelle un peu partout, vous pouvez par exemple vous inspirer de projets qui ont déjà réussi, voir ce qui marche assez bien dans le marché. Ainsi, et avec les idées des autres, vous pouvez créer la vôtre à partir de plusieurs combinaisons suggérées.

Comment créer sa box mensuelle

Elle vous permettra d’avoir une rentrée d’argent fixe lorsque vous aurez rassemblé des clients potentiels, sans oublier que la publicité et les différentes méthodes utilisées pour faire connaitre son projet sont d’une extrême importance et vous donneront la possibilité d’avoir plus de clients.

Les réseaux sociaux aident beaucoup, surtout si vous savez utiliser les bonnes couleurs d’affiches publicitaires, des slogans qui attirent, ainsi qu’une sponsorisation de votre publication pour toucher plus de monde.

  Dans quel intérêt créer un business de box par abonnement ?

Quel projet trouver pour une idée de box mensuelle ?

Si vous êtes décidé à trouver une idée de box mensuelle, plusieurs suggestions peuvent vous convenir en tant que personne qui débute dans le monde du business. Il est donc important de veiller à faire une étude sur les différents secteurs rentables qui pourront intéresser un bon nombre de personnes en fonction de ce que vous voulez proposer parmi vos produits.

Pour commencer, voici quelques idées dont vous pouvez vous en servir pour trouver le bon créneau :

  • trouver le type de personne à viser ;
  • penser au rapport qualité/prix et évaluer la rentabilité du projet ;
  • confectionner des produits personnalisables ;
  • être actif sur les réseaux sociaux ;
  • prendre en compte les commentaires de ses clients.

Pour un début, vous pouvez proposer à vos clients de donner leurs avis sur votre box, pour pouvoir améliorer votre projet, et par la suite, faire de votre mieux pour le rendre professionnel et sans aucun défaut.

Par quel moyen trouver une idée de box mensuelle ?

Il peut arriver que l’on ne trouve pas d’idées intéressantes pour nos projets, même si on en a envie. Pour y remédier, plusieurs solutions peuvent exister, notamment en consultant les sites de vente de box mensuelle de concurrents, voir des vidéos où des personnes vous présenteront diverses idées.

Voici une vidéo qui donne quelques idées pour créer sa box mensuelle

Sinon, il est possible de s’inspirer de projets qui existent déjà, en y ajoutant votre propre touche personnelle, à titre d’exemple, une box dans laquelle les produits sont choisis aléatoirement, à savoir porte-clés, carnet de notes, un joli stylo, une crème pour les mains, une trousse à mettre dans son sac pour ranger ses affaires éparpillées.

  Pourquoi créer sa box mensuelle ? : conseils pour réussir dans ce commerce
Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments