jeudi 22 septembre 2022
AccueilEn vacancesPourquoi faire un voyage aux Antilles en famille ?

Pourquoi faire un voyage aux Antilles en famille ?

Les Antilles sont l’une des plus belles régions du monde, offrant un merveilleux mélange de paysages époustouflants et un climat exceptionnel.

Que vous souhaitiez vous détendre ou explorer la diversité culturelle de la région, il existe de nombreuses raisons d’y aller.

Voici pourquoi vous devez aller aux Antilles en famille.

En apprendre sur l’histoire et le patrimoine lors de votre voyage aux antilles en famille

L’archipel des Antilles offre un large éventail de sites patrimoniaux, forts et musées pour vous permettre d’apprécier la richesse historique de chaque île. L’histoire dynamique des Caraïbes a laissé un riche héritage culturel.

Vous trouverez des bâtiments espagnols et un tempo latino à Cuba et à Porto Rico.

Vous y verrez la culture des cafés et la cuisine gastronomique des îles françaises de la Martinique et de Saint Martin. Saint-Martin hollandais, Curaçao et Saint-Eustache se vantent de maisons de style pain d’épice. Aux Caraïbes anglophones, vous découvrirez des églises traditionnelles, une architecture géorgienne, des cabines téléphoniques rouges, etc.

Découvrir l’ambiance et la vitrine culturelle

La musique et la danse sont la pierre angulaire des peuples caribéens, et pour beaucoup, le carnaval est un moyen d’exprimer leurs rites culturels.

Il faut noter que chaque île de l’archipel a son propre carnaval et festival.

Ainsi, au cours de votre Trinidad est l’endroit où le tambour en acier a été inventé et abrite l’un des plus grands carnavals. Les îles espagnoles sont davantage associées à la musique latine. La Jamaïque est irrévocablement liée au reggae et au ska tandis qu’Antigua-et-Barbuda, Sainte-Lucie et Saint-Vincent-et-les Grenadines sont connues pour le calypso. Des festivals de jazz et autres festivals de musique ont lieu chaque année en avril/mai/juin.

  Pourquoi faire du canyoning ?

Faire des activités en famille

Avec une atmosphère plus décontractée que la plupart des autres destinations des Antilles, Antigua est l’endroit parfait pour une pause tranquille loin de tout pendant votre voyage aux antilles en famille. Attendez-vous à un cadre serein, à un temps magnifique et à une agréable hospitalité. Promenez-vous peut-être le long des plages de Valley Church ou de Galley Bay, où vous pourrez profiter de promenades paisibles le long du littoral. Si vous recherchez plus d’adrénaline, Antigua propose de nombreux sports nautiques sur ses plages, notamment :

  • la plongée sous-marine,
  • la plongée avec tuba,
  • le surf.

C’est une destination familiale par excellence avec des hébergements proposant des « Kids clubs » organisés et des programmes flexibles pour divertir les enfants. Ils repartiront avec plein de merveilleux souvenirs à partager.

Pourquoi partir aux antilles ?
La faune locale est très variée et incroyable

Profiter de la vie écologique

Cette région regorge d’attractions naturelles. En Guadeloupe, vous profiterez pour vous baigner dans les belles eaux de l’île. Des bassins d’eau chaude sont aménagés pour vous donner une expérience de baignade inoubliable. Vous retrouverez également un lac bouillant à Dominique.

Aux Antilles vous pourrez admirer de nombreuses espèces animales exotiques ou non. Plusieurs îles ont désigné des parcs nationaux. Tobago a été l’un des premiers avec la forêt tropicale de Roxborough, en 1776. Admirez le spectacle de milliers de baleines nageant le long d’îles telles que la Dominique et les îles Turques et Caïques. Assistez au défilé nocturne des tortues le long des plages d’îles telles que Tobago et Antigua pour pondre et admirer des singes espiègles.

  Pourquoi choisir le camping pour les vacances ?

Profitez des épices de la Grenade. Repérez peut-être un jaguar en Guyane et plongez dans le Blue Hole au Belize. Faites un tour en Martinique pour découvrir cette île aux fleurs.

La vidéo qui suit vous donnera les autres avantages de partir en Martinique en famille

Vous savez maintenant les raisons pour lesquelles vous devez absolument voyager aux Antilles en famille. N’hésitez donc plus à vous lancer dans cette aventure pleine de découvertes.

Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments