mardi, février 7, 2023

Pourquoi partir à la Guadeloupe ?

L’hiver arrive peu à peu et il est temps de préparer vos vacances d’hiver. Pourquoi ne pas partir au soleil plutôt qu’à la neige cet hiver ? C’est un bon moyen de recharger les batteries et de décompresser loin de la métropole. Bien entendu, la Guadeloupe offre des services hôteliers de grande qualité, ce qui permet de passer des vacances de rêve.

Quel hébergement choisir à la Guadeloupe ?

L’avantage des Antilles Françaises est que vous pourrez bénéficier d’un service hôtelier semblable à la métropole. Aussi, vous aurez des hôtels pour tous les budgets mais aussi des locations de villa avec ou sans piscine.

Les locations de villa pour les vacances ont bien des avantages par rapport aux hôtels. En effet, vous bénéficierez du calme sans être dérangé par des télévisions du voisin de chambre ou des portes qui claquent en pleine nuit ou tôt le matin. Outre le calme, vous aurez une autonomie qui vous permettra notamment de préparer vos repas afin de limiter le budget de bouche. Vous pourrez bien évidemment bénéficier des restaurants à votre guise mais vous pourrez également avoir le confort d’une cuisine pour manger ce qui vous correspond. Enfin le troisième avantage d’une location de vacances est spécialement pour les familles avec enfants en bas âge. Le rythme des hôtels n’est pas toujours adapté alors que la villa de vacances vous permettra de conserver les siestes aux heures habituelles et vous pourrez donner à manger à votre bambins aux heures qui lui correspondent. C’est ainsi que toute la famille ou entre amis, vous pourrez bénéficier de belles vacances avec le farniente assuré dans votre villa avec piscine.

  Pourquoi faire du canyoning ?

Le choix d’une location de vacances est bien souvent perçu plus onéreux qu’aller à l’hôtel alors qu’il n’en est rien. Vous pouvez maîtriser votre budget tout en bénéficiant d’un confort exceptionnel d’une maison avec piscine chauffée par exemple. Vous pourrez également trouver des piscines à l’eau de mer, des jacuzzis et même des maisons de location avec sauna. Bref, il y a pour tous les budgets.

Choisir le soleil pour cet hiver
La piscine dans votre villa de vacances vous permettra une décompression totale

Pourquoi choisir particulièrement la Guadeloupe ?

Outre les services hôteliers d’une grande qualité, les Antilles Françaises permettent de profiter du soleil en toute quiétude. La plage, les cocotiers, la piscine, les villas de vacances et bien sûr le soleil et la chaleur sont au rendez-vous presque toute l’année sauf pendant la période des pluies – qui est très courte. La meilleure période est la saison sèche qui court de janvier à Avril. Vous passerez donc l’hiver dans la douceur des tropiques. Vous bénéficierez de la nature luxuriante pour un dépaysement total. Bien entendu, l’ensemble des activités vous seront proposées comme les sports nautiques ou aérien (parapente, vol en avion de tourisme à la découverte des paysages depuis le ciel) mais aussi à la découverte de la culture créole. Bien entendu, la découverte des distilleries sera un incontournable de votre visite et vous pourrez non seulement goûter le Rhum Guadeloupéen mais aussi en ramener dans vos valises pour prolonger le plaisir une fois revenu en métropole.

La Guadeloupe est également une destination de choix par l’absence de faune dangereuse. Bien entendu sur l’archipel de la Guadeloupe vous pourrez rencontrer des iguanes mais pas de serpents ni d’araignées bien désagréables quand on tombe dessus au hasard d’une promenade.  Pour aller à la rencontre des Iguanes, nous vous conseillons une visite au fort de l’île Sainte Marie où vous serez certains d’y rencontrer quelques espèces insolites.

  Êtes-vous satisfait de votre séjour en appart hôtel à Paris ?

La vidéo qui suit vous guidera pour aller en Guadeloupe :

Articles similaires

Articles récents