vendredi 23 septembre 2022
AccueilEn vacancesPourquoi faire du canyoning ?

Pourquoi faire du canyoning ?

Quand vient le moment des vacances, il est très fréquent de se demander quelle activité vous souhaitez réaliser pour vous divertir. Pour cela vous pouvez porter votre choix sur des séjours à effectuer dans le monde entier, des visites culturelles, rester chez vous pour vous ressourcer ou bien, au contraire, partir à la rencontre de sensations fortes. Pour cela, vous avez le choix entre de très nombreuses possibilités, à commencer par le canyoning. Cette activité consiste à dévaler des gorges en se procurant le maximum de sensations fortes. Dans l’hypothèse où vous seriez intéressé par cette activité mais que vous hésitez encore pour savoir si cette dernière est faite pour vous, nous allons tenter à présent de vous présenter les principaux avantages liés à cette pratique dans le but de vous donner une idée plus précise concernant le canyoning.

Quelles sont les principales raisons qui pourraient vous pousser à faire du Canyoning avec vos proches ?

Alors que nous venons de vous évoquer au cours de cette introduction la possibilité de faire du canyoning avec votre famille ou bien vos amis, nous allons désormais voir avec vous pour quelle raison il s’agit d’une idée des plus pertinente. En effet en premier lieu, le canyoning est une activité qui permet de vivre des sensations fortes et ce, de manière conviviale. Vous allez avoir l’occasion de débouler dans des gorges menant à des points d’eau, réaliser des sauts de plusieurs mètres de hauteur, pratiquer la tyrolienne d’un point à un autre, ou bien encore de grimper des rochers. Bref, autant de possibilités pour repousser vos limites et voir plus exactement de quoi vous êtes capable en situation extrême.

  Quelle est la capacité de votre location à la Toussuire ?

Le canyoning en Ardèche ou dans le Verdon

Mais ne vous faites pas de soucis, si vous ne souhaitez pas vous pousser dans vos ultimes retranchements et vous sortir de votre zone de confort, il est également possible de réaliser des parcours adaptés à votre niveau ainsi qu’à vos attentes. Pour cela, vous pouvez choisir différents degrés de difficulté pour pouvoir passer le moment de votre choix. Mais ce n’est pas tout, les parcours de canyoning en Ardèche et dans le Verdon possèdent également des cotations pour indiquer aux clients la difficulté du lieu à parcourir. Et c’est ce que nous allons découvrir dès à présent dans la suite de cet article.

En effet, vous allez pouvoir dans un premier temps comparer les différents parcours de canyoning en fonction de la verticalité de l’endroit. Ainsi, la hauteur des cascades est croissante à la cotation du canyoning en question. De ce fait, plus les cascades sont hautes, et plus la cotation sera élevée. De surcroît, plus il y a de l’eau présente sur le lieu du parcours, plus la descente sera compliquée à réaliser. Ce qui augmente, par logique, la complexité du parcours.

Enfin, le dernier critère à prendre en compte ici est celui de l’engagement. En effet si certains parcours offrent la possibilité de se terminer en amont de la destination finale, d’autres ne possèdent aucune porte de sortie avant l’arrivée.

faire du canyoning

Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments