comment choisir sa plaque funeraire

Comment choisir sa plaque funéraire ?

Perdre un proche n’est pas une étape facile et pourtant nous sommes tous obligés d’y faire face. Les démarches administratives sont nombreuses à la mort d’un parent et il est donc important de s’y préparer pour ne pas se laisser submerger par les formalités à accomplir.

Quelles sont les démarches à accomplir en cas de décès ?

A la mort d’un membre de sa famille, l’émotion est souvent très importante et on se trouve vite submergé par les émotions. Pourtant, il est important de réaliser des formalités dès que le décès est prononcé pour éviter des mauvaises surprises. Tout d’abord, il est important de prévenir tous les proches du défunt pour lui rendre un dernier hommage avant l’enterrement ou l’inhumation. Par ailleurs, les obsèques doivent être préparées en considération du défunt. En effet, il est important de choisir une cérémonie qui corresponde au mort pour un dernier adieu. Pensez aux fleurs si le défunt n’était pas contre le fait d’en recevoir. Bref, les dernières volontés doivent être suivies pour répondre aux derniers voeux.

Comment organiser les funérailles ?

L’organisation des funérailles n’est pas une mince affaire si le défunt avait une vie sociale importante. Tout d’abord, il est important de publier un avis de décès pour que les amis, les connaissances du défunt puissent savoir la date et l’horaire de la cérémonie. Le choix du cercueil et des plaques funéraires est aussi très important pour rendre hommage. Il existe de nombreux accessoires qui permettent de répondre à tous les styles. Il existe des plaques funéraires avec des photos, en livre, en galet ou encore des plaques funéraires personnalisées. La personnalisation des plaques mortuaires peut être réalisée directement sur internet en quelques clics. L’avantage est que vous pouvez prendre le temps de faire votre choix et de voir le rendu de votre personnalisation.

  Comment créer une box mensuelle ?

Comment réaliser la personnalisation de sa plaque funéraire ?

Il est tout d’abord nécessaire de choisir une forme : coeur, livre ou plus classiquement un médaillon. Il est important de choisir une matière qui résiste aux intempéries et se nettoie facilement. Le plexiglas est adapté au défunt plus jeune par leur aspect moins classique. Le cout du plexiglas est moins onéreux que la schiste acrylate. Il est donc possible de rendre une tombe très jolie à moindre coût. Pour rester dans des ornements plus classiques, la pierre acrylate est également parfaite et se nettoie très bien avec de l’eau savonneuse.

Comment choisir sa plaque funéraire
Pour rendre un dernier hommage à son défunt, la plaque funéraire peut être personnalisée à volonté

On vous conseille de choisir une taille standard de 30 par 20 pour que votre plaque funéraire prenne une jolie place sur la tombe. En tout état de cause, n’oubliez pas les accessoires indispensables notamment les socles pour votre plaque funéraire. Avant de commander vos ornements, nous vous conseillons de bien vérifier les délais de livraison même si la plaque peut être déposée dans un moment plus intimiste.

Quelles sont les formalités à accomplir après les obsèques ?

Une fois l’inhumation ou l’enterrement réalisé, il sera alors nécessaire de penser aux remerciements. Il existe des cartes de remerciement où les proches peuvent prévoir un remerciement personnalisé à chacun des convives et au maître de cérémonie. C’est une façon de garder une trace forte de ce dernier hommage. On peut ainsi exprimer sa profonde reconnaissance et les émotions peuvent être transmises à tous ses proches.

La vidéo qui suit vous donnera tous les conseils pour bien choisir sa plaque funéraire :

  Pourquoi créer sa box mensuelle ? : conseils pour réussir dans ce commerce