jeudi 22 septembre 2022
AccueilLifestyleFournitures scolaires : les bons plans pour la rentrée

Fournitures scolaires : les bons plans pour la rentrée

La rentrée scolaire est souvent une période stressante pour les enfants mais aussi pour les parents. Les changements de classes, d’amis ou d’établissement scolaire sont un vrai bouleversement pour nos têtes blondes. Pour les parents, les dépenses sont souvent difficiles à provisionner après le retour des vacances.

Quels sont les bons plans de la rentrée ?

La rentrée scolaire est un gros poste de dépenses pour les parents surtout lorsqu’il y a plusieurs enfants à scolariser. Il est en effet important de rappeler que les aides sociales ne sont pas ouvertes à tous les foyers. Aussi il est important de trouver des astuces pour alléger les dépenses.

Tout d’abord, il est possible de recycler le matériel des années précédentes. IL est tout à fait possible de récupérer les stylos, les règles, compas, la trousse ou même le cartable ou sac à dos. Ce sont des petits gestes qui permettent de réduire considérablement la note. Choisissez des lots qui pourront être utilisés tout au long de l’année : colle, copie simple ou double.

Quels sont les bons plans pour la rentrée scolaire
Faite un inventaire des fournitures de l’année dernière

Par ailleurs, vous avez deux options pour bénéficier de bons plans. Les sites marchands proposent des offres alléchantes pour trouver les fournitures scolaires les plus usuelles à prix cassés. Mais il est important de prendre le temps de comparer les offres mais aussi de vérifier la disponibilité des produits. N’attendez pas le dernier moment pour commander sur internet car le risque est que vous ne soyez pas livrer à temps. Il existe des services de livraison rapide et la comparaison entre les sites est donc importante. Les magasins physiques ne sont pas en reste. Vous pouvez utiliser vos bons de réductions ou profiter des réductions des catalogues pour trouver des bons plans. Même si les rayons des fournitures sont déjà installés en juillet, nous vous conseillons d’attendre septembre pour faire vos emplettes car les réductions seront plus importantes à cette période en raison de la concurrence. Certes vous aurez du monde dans les magasins mais vous aurez profité de bonnes réductions.

  Comment poser un verre trempé ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Il existe des bons reflexes à avoir pour éviter des dépenses inutiles. Tout d’abord, éviter les marques même si votre enfant vous les réclame. Les marques ont des prix plus chers mais la qualité est souvent au rendez-vous. Vous pouvez faire plaisir à votre enfant sur un produit que vous pourrez réutiliser plusieurs années de suite comme le sac à dos. Les feuilles clairefontaine sont aussi de très bonne qualité et le stylo n’accroche pas sur les feuilles. C’est donc un choix qu’il est nécessaire de faire mais votre bourse en sera impactée sérieusement si vous choisissez que des marques.

Le deuxième conseil est d’attendre d’avoir la liste des fournitures avant de vous lancer dans les achats. En effet, les professeurs ont souvent des exigences bien déterminées et vous risquez de devoir acheter des fournitures qui ne pourront pas être utilisées. Ce serait bien dommage pour votre porte monnaie.

Suivez cette vidéo pour suivre les quelques conseils

Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments