vendredi 23 septembre 2022
AccueilLa découverte du jourConnaissez-vous les origines du puzzle ?

Connaissez-vous les origines du puzzle ?

Il n’existe sans doute aucun jeu de société plus connu que le puzzle, dont le succès ne s’est jamais démenti y compris dans les années récentes, où règne en maitre le jeu vidéo, toutes plateformes confondues (ordinateur, console, tablette, ou smartphone).

Mais savez-vous d’où vient ce fameux jeu ? On vous dit tout !

Bien que les origines du puzzle ne soient pas claires à 100% si l’on en croit ce site de référence du puzzle en bois, il semblerait quand même que les historiens soient à peu près d’accord pour dire que c’est un Britannique appelé Spilsbury qui aurait inventé la première version du puzzle en bois que l’on connaît, vers les années 1760 quand même !

Spilsbury était un cartographe et un graveur, et c’est en décidant de mêler ses deux métiers qu’il aboutit à la création du puzzle.

A l’origine, il semble que le but de Spilsbury était de fabriquer de grandes cartes découpées en plusieurs morceaux, afin de faciliter l’apprentissage de la géographie. Les premiers puzzles ne furent donc pas conçus pour jouer, et ils ne représentaient au début que des pays.

On vous invite à consulter la source citée dans notre article, le travail d’investigation mené est tout simplement époustouflant, le puzzle n’aura plus aucun secret pour vous !

Voila qui vous donnera peut-être envie de vous remettre sur ce fameux puzzle qui traîne dans sa boîte et que vous n’avez pris le temps de terminer 😉

  Perdre des cuisses : Le regard des autres, comment y faire face ?
Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments