vendredi 23 septembre 2022
AccueilBien êtreA quoi sert l'huile essentielle de lavande ?

A quoi sert l’huile essentielle de lavande ?

Figurant parmi les plus connues des huiles essentielles (HE), l’huile de lavande possède de nombreuses propriétés reconnues depuis fort longtemps. On fait aujourd’hui un petit focus sur cette huile essentielle qui sent bon les accents de Provence.

Sources d’information documentaires sur l’HE Lavande

Pour réaliser ce petit guide introductif, nous nous sommes basés sur deux sites de référence dans le domaine et qui font apparemment autorité dans le milieu. Nous vous invitons à les consulter en détail, en long en large et en travers, ce sont deux mines d’informations qui sauront vous captiver pendant des heures.

Cerise sur le gâteau, ces sites ne cherchent pas à vous vendre quoi que ce soit, juste à vous informer. On sent la passion derrière l’écriture.

Welcome To H.E.L. (on vous laisse apprécier le jeu de mots), ou plus communément le guide ultime sur l’huile essentielle de lavande. Sans doute le guide le plus complet qu’on puisse trouver sur internet dans le domaine. On y apprend notamment qu’il n’existe pas une seule huile essentielle de lavande mais plusieurs, chacune ayant des propriétés et des qualités spécifiques. Ce guide est un excellent moyen de ne pas se faire arnaquer lors d’un achat, car les prix ne sont pas non plus les mêmes, loin de là !

L’Encyclopédie des Huiles Essentielles (https://www.encyclopedie-huiles-essentielles.fr/) est comme son nom l’indique une … encyclopédie (bravo !), décrivant non pas uniquement l’huile essentielle de lavande mais également l’HE de Niaouli, ou de Carotte ! Seul défaut de cette encyclopédie collaborative : elle demeure hélas incomplète mais de nouveaux articles sont régulièrement publiés, bien que leur rythme semble avoir ralenti depuis un petit moment. On espère que ce projet ne tombera pas aux oubliettes car les articles s’avèrent simples à comprendre, ludiques, et intéressants.

  Blog généraliste Anim-it.com : peut-on réduire sa consommation en énergie ?

Voila, grâce à ces deux ressources gratuites vous disposez de suffisamment d’informations sur les huiles essentielles, mais attention : dans tous les cas, même avec les meilleurs conseils du monde, n’oubliez pas que ces produits sont très puissants et qu’ils ne doivent pas être utilisés n’importe comment : il ne faut pas hésiter à consulter un médecin généraliste ou un spécialiste avant de vous lancer dans l’aventure ;).

Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments