mardi 16 août 2022
AccueilLa découverte du jourComment fabriquer une décoration dinosaure pour un anniversaire ?

Comment fabriquer une décoration dinosaure pour un anniversaire ?

Fille comme garçon, les enfants raffolent des décorations en forme de tyrannosaure ou de diplodocus. Cependant, vous rencontrez d’énormes difficultés pour confectionner une décoration dinosaure pour l’anniversaire de votre enfant. Il s’avère donc utile d’avoir une idée sur la façon de procéder. Comment peut-on fabriquer cette décoration pour un anniversaire ?

Fabriquer une décoration dinosaure pour anniversaire pour décorer la salle

Pour réussir la décoration dinosaure de votre salle d’anniversaire, vous devez décorer en plusieurs étapes. La décoration doit aller des murs à la table du goûter. Les murs peuvent être décorés avec des guirlandes vertes, bleues et oranges, de sorte à respecter les nuances de couleur d’une jungle. Vous pouvez y ajouter des ballons dinosaures de mêmes couleurs. À cet effet, si vous ne savez pas fabriquer une décoration dinosaure pour anniversaire comme un ballon dino, voici quelques étapes qui vous permettront de le faire. Vous devrez :

  • choisir un dino qui plaira à l’enfant ;
  • imprimer la fiche du dino ;
  • gonfler les ballons de la couleur de votre dino ;
  • découper les différentes parties du dino imprimé (tête, pied, queux, écaille, patte) ;
  • coller les parties découpées sur vos ballons de manière à former le dino ;
  • ajouter du papier aux pattes pour éviter qu’il se renverse sous l’effet du vent après la pose ;
  • accrocher vos ballons.

Après ces étapes, vous devez maintenant décorer la table du goûter et ajouter les nappes correspondantes.

A lire aussi :   Perdre des cuisses : Le regard des autres, comment y faire face ?

Créer des goûters dinosaure et des idées de jeux dinosaure pour anniversaire

Pour le goûter d’anniversaire dinosaure, vous avez plusieurs alternatives. D’un côté, vous pouvez vous équiper de la vaisselle (assiette et cuillère) avec des motifs dessinés dinosaures. Celles-ci devront être disposées sur la table du goûter. Vous pouvez y mettre le goûter puis y ajouter des friandises en forme dinosaure et des petites pochettes-surprises à emporter pour chaque enfant. De plus, il est possible de confectionner des biscuits, des cakes ou des bonbons en forme de dinosaure ou d’autres gourmandises. Vous pouvez les disposer dans des récipients nuancés de couleur pour avoir une ambiance dino.

Après la prise du goûter par les enfants, vous pouvez choisir des idées jeux correspondants au terme dinosaure. Le pinata dinosaure et la queux de l’âne en version dinosaure ne seront pas une mauvaise idée. Dans le pinata dinosaure, vous pouvez intégrer de nombreuses surprises comme : le tatou dino, des figurines dino, des ballons dino, etc. Aussi, vous pouvez mettre à la disposition des différents participants du jeu une combinaison dino. Cela leur permettra d’être en adéquation avec le thème de votre anniversaire.

Confectionner un gâteau d’anniversaire dinosaure

Pour ajouter la petite touche finale à votre décoration dinosaure pour anniversaire, vous pouvez réaliser le gâteau d’anniversaire sous forme dinosaure. La geler en couleur verte et les friandises sous forme de dents de dinosaure. À côté du gâteau, vous pouvez ajouter des bonbons crocodiles des feuilles vert artificielle. On peut aussi employer une dominance de vert dans la décoration pour faire ressortir le sujet de l’anniversaire.

A lire aussi :   Décoration mariage : vous manquez d'idées pour la décoration ?

En plus, vous pouvez confectionner un déguisement spécial pour l’heureux du jour en guise de cadeau supplémentaire. Cela peut se faire en utilisant un tee-shirt et une casquette de couleur vert et orange. Si cette option ne vous convient pas, il est possible de l’acheter dans des boutiques ou suivre des tutos sur internet pour le réaliser soi-même.

Kit anniversaire garçon : comment ça marche ?

Lorsque vous souhaitez organiser le plus bel anniversaire pour votre petit dernier, il est possible que vous ayez plein d’idées en tête. En effet, pour que l’anniversaire puisse plaire à votre garçon, il est important de choisir une thématique qui lui tient à cœur. Ainsi, s’il aime par-dessus tout les dinosaures, il peut être intéressant de choisir ce thème pour son anniversaire. De la même manière, s’il aime particulièrement certains personnages, réalisez son anniversaire sur ce sujet. Pour le plonger dans cet univers, vous pouvez très bien décorer le gâteau, mais pas seulement. Il est indispensable d’avoir un fil conducteur au niveau de la décoration de votre logement. Ainsi, vous pouvez très bien vous tourner vers des kits d’anniversaire pour mettre en place la décoration de la table et de la pièce. Si vous souhaitez réussir l’anniversaire de votre garçon, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site. En plus des kits d’anniversaires que vous pourrez trouver, vous aurez aussi l’embarras du choix pour décorer votre logement avec des ballons, des guirlandes ou encore des chapeaux. De cette manière, il y a fort à parier que votre enfant pourra s’amuser avec vous ou ses amis.

A lire aussi :   Blog généraliste Anim-it.com : peut-on réduire sa consommation en énergie ?

fabriquer une decoration dinosaure pour anniversaire

Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments