lundi, février 6, 2023

Comment choisir son sapin en bois ?

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas et il est temps de vous préparer afin de réussir votre décoration de noel. Noel est une fête familiale et féerique sous réserve de bien la préparer et de réussir votre décoration. Il existe de nombreuses idées de décoration mais le sapin en bois connait un succès grandissant depuis une quinzaine d’année.

Pourquoi choisir un sapin en bois pour Noël ?

Le sapin en bois a de nombreux avantages ce qui explique son succès grandissant. Tout d’abord, il peut être personnalisé et réalisé soit même. Quelle fierté de pouvoir réaliser soi-même son sapin de noël. Mais ce n’est pas la seule raison, il est original et permet de réaliser une décoration unique pour son intérieur. Il est par ailleurs moins artificiel qu’un sapin en plastique et plus durable. En effet, les sapins traditionnels artificiels s’abîment au fil des années alors que le sapin en bois est réutilisable sans perdre de sa splendeur.

POurquoi choisir un sapin en bois pour noel ?
Les sapins en bois sont personnalisable à son intérieur

Quelles sont les matières d’un sapin en bois ?

Tous les sapins en bois ne sont pas identiques et chacun pourra trouver son bonheur. Il existe différentes tailles de sapin en bois. Il est possible d’en utiliser pour les poser sur une étagère de sa pièce à vivre, sur un rebord de fenêtre ou tout simplement pour remplacer un vrai sapin de noël. L’avantage est qu’il résistera jusqu’au 24 décembre sans perdre ses épines. Les matières peuvent être très différentes. On peut trouver des sapins en bois flottés, en pins ou en rondins. Chacun trouvera son style pour le fondre dans son intérieur. Les styles design préférerons les sapins en bois réalisés à l’aide de lattes de bois alors que les sapins en bois traditionnelles opteront pour des branches de noisetiers. Le bois flottés pourra prendre la forme d’un olivier avec un style épuré.

  Devis déménagement : quels sont les avantages qu’offrent une agence de déménagement ?

Où trouver un sapin en bois ?

Un sapin en bois peut se trouver dans les magasins ou sur internet. Mais il est également possible de se le fabriquer soi-même. Dans ce cas, il vous faudra choisir son style et acheter tout le matériel nécessaire (branche ou rondin, pistolet à colle, un cutter, papier de verre et stylo). Cela ne sera pas forcément moins cher qu’un sapin en bois tout fait. Mais vous aurez l’avantage de l’avoir fait de vos mains avec une fierté assuré. Outre la matériel indispensable à sa réalisation, vous devrez disposer d’un peu de temps. Cela peut aller d’une à plusieurs heures en fonction de la taille et des effets que vous souhaitez sur votre sapin en bois.

La vidéo qui suit vous expliquera étape par étape pour réaliser son sapin en bois :

Quelles sont les décorations pour votre sapin en bois ?

Pour décorer son sapin en bois, on peut opter pour un kit de décoration tout fait, des pendentifs en bois, des lumières ou des ornements naturels. On pense à des pommes de pins qu’il est possible de peindre pour la rendre plus festives. Certaines couleurs peuvent rendre votre sapin en bois resplendissant, on pense à l’or ou au rouge qui se marient très bien avec le bois. Soyez inventive et faite vous plaisir pour votre prochain noël.

Articles similaires

Articles récents