mardi, février 7, 2023

Acheter un appartement : Tous les conseils à bien connaître pour acheter dans les meilleurs conditions

Vous avez envie de vous lancer dans l’achat d’un appartement pour le mettre à location ? C’est une bonne idée pour préparer votre retraite mais aussi vous procurer des revenus complémentaires tout au long de votre vie. Cependant, il existe quelques conseils à bien connaître pour éviter la déconfiture.

Acheter un appartement : c’est le projet d’une vie

Nombreux sont les Français qui souhaitent investir ou tout simplement acheter une résidence principale. Cependant, il ne faut pas se laisser déborder par ses rêves. Il convient donc de se fixer des règles à respecter pour que votre achat soit un vrai succès. On le sait l’achat d’une résidence principale qui se passe mal débouche dans 90% des cas par un divorce. Les problèmes financiers sont souvent source de tension dans un couple et le divorce en découle très souvent. Pour cela, soyez réaliste, faites le compte de vos apports personnels, comptabiliser bien vos rémunérations et demande des simulations de prêt auprès de différentes banques. Pour connaître son taux d’endettement, faire le point sur ses ressources et ses charges est primordial. C’est la première étape à franchir avant d’aller visiter des maisons ou des appartements. Votre banque peut vous aider dans votre projet, en vous présentant les différents prêts auxquels vous avez droit. Le prêt à taux zéro n’est pas ouvert à tous les primo accédant. Il y a des conditions de ressources mais également des conditions relatives au bien à acquérir. Votre conseiller clientèle pourra vous donner tous les critères pour que vous puissiez faire votre choix en conséquence.

  Combien coute de faire sa plomberie à Pontoise ?
comment trouver son logement idéal ?
Le calcul de votre taux d’endettement est la première étape pour savoir combien vous pourrez emprunter.

 

Comment obtenir un prêt immobilier ?

Il est rare que les Français puissent acheter leur résidence principale sans avoir recours à un prêt immobilier. Celui-ci est souvent indispensable pour pouvoir acheter. La banque n’est pas tenue de vous octroyer un prêt immobilier. Il est donc important de mettre toutes les chances de votre côté pour l’obtenir. On vous conseille d’avoir un minimum de 20% d’apport personnel. Celui-ci peut-être constitué par de l’épargne, de l’épargne salariale ou un prêt familial. Cet apport vous permettra de faire face aux frais de notaire, frais de garantie et frais bancaires (frais de dossier). Pour bénéficier des meilleurs taux, vous pouvez recourir à un courtier en prêt immobilier qui vous cherchera les meilleures conditions du marché. Avec la hausse des taux, le taux d’endettement est impacté. Votre mensualité sera forcément plus importante. N’oubliez pas de souscrire une assurance emprunteur permettant de vous protéger contre les risques d’accident de la vie : perte d’un emploi, accident, ITT ou même le décès. L’assurance emprunteur est un bon moyen de protéger votre famille. En cas de décès, votre crédit pourra être intégralement rembourser par votre assureur dès lors que vous aurez choisit une quotité de 100% sur votre tête.

La vidéo qui suit vous donnera les conseils pour bien choisir votre assurance emprunteur :

 

Articles similaires

Articles récents