Quelle est la couleur de votre ceinture homme ?

Si vous avez envie de vous acheter une ceinture homme, c'est dans le rayon des accessoires de https://www.ruedeshommes.com/ceinture-homme-bretelles.php qu'il faudra aller voir. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, la ceinture homme est considérée comme telle. Alors qu'elle est souvent indispensable, pratique voire esthétique.

Ceinture homme : laquelle préférez-vous?

Vous verrez que le choix est vaste, il y en a vraiment pour tous les goûts. Pour commencer, vous devrez vous décider entre une ceinture homme formelle ou casual. La première se porte avec un costume le plus souvent, plus rarement avec un jean's. Elle se veut à la fois discrète et élégante. Côté largeur : ce sera entre 2.5 et 3.5 centimètres. Pas plus puisque c'est juste pour couvrir le bouton. Mais dans toutes les autres occasions, vous porterez une ceinture homme casual. Elle se veut plus voyante et donc plus large aussi. Elle disposera notamment d'une grosse boucle. Le plus souvent, la boucle sera en laiton ou en métal enduit.

Pour bien choisir votre ceinture homme, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :
  • sa couleur : tout dépendra de celle de vos chaussures. Il faut vraiment essayer de rester en harmonie
  • sa longueur : une ceinture homme de la bonne taille se ferme au cran du milieu
  • sa matière : préférez une ceinture en cuir, elle vous durera plus longtemps. Évitez les modèles en simili cuir, bon marché mais moins résistante.