vendredi 23 septembre 2022
AccueilBien êtreRameur fitness : connaissez-vous la bonne technique ?

Rameur fitness : connaissez-vous la bonne technique ?

Faire du sport est essentiel pour notre santé. Cependant, nous n’avons pas toujours le temps pour pratiquer un sport régulièrement. Pourquoi ne pas acheter un rameur à la maison pour en faire de temps en temps.

L’avantage du rameur est qu’il peut être pratiqué par les hommes mais aussi par les femmes sans difficulté particulière. Bien évidemment, il faut respecter quelques conseils pour éviter un accident.

Voici quelques conseils avant de commencer:

  • Echauffement :

Echauffez-vous entre 5 minutes et 10 minutes, puis commencez votre séquence et restez concentré sur la bonne position pendant toute la durée de l’exercice.

L’effaufemment peut débuter par des exercices de bras puis un peu de cardio pour garder le rythme pendant les exercices.

  • Ne vous forcez jamais:

Avant de commencer un programme sportif, rendez-vous chez le médecin du sport qui pourra évaluer votre état de santé et vous donnera tous les conseils pour vérifier que le sport envisagé vous correspond.

Faite du sport à votre rythme. Ne cherchez pas à être trop performant trop vite. Vous risqueriez trop de vous fatiguer ou de vous faire mal.

L’importance de la bonne technique :

Ne déplacez pas vos bras et vos jambes en même temps. L’aviron devrait être effectué en 2 temps, d’abord vous devez pousser les jambes puis les bras.
N’ouvrez pas vos coudes, le dernier coup est avec les coudes en arrière parallèles au corps.
Gardez votre dos droit, à la fin de la traction, vous devez garder votre torse droit, ne pas jeter votre dos!
Ne pas trop étirer vos jambes, pendant le tir, n’atteignez pas une extension maximale des jambes afin de ne pas forcer les genoux.
Ne contracte pas tes épaules, les épaules doivent rester basses pendant l’exécution.

  Comment trouver une voyance gratuite sans inscription ?

Les étiremments

Après votre séance, prenez 5 minutes pour vous étirez afin d’éviter les courbatures le lendemain. N’oubliez pas que vos muscles sont chauds et que la douleur ne sera ressentie que lorsque vous vous serez refroidie. Alors allez y doucement !

Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments