mercredi 21 septembre 2022
AccueilBien êtreQuel est l'interet de faire un séjour bien être de dernière minute...

Quel est l’interet de faire un séjour bien être de dernière minute ?

Il est important de prendre soin de soi et il faut donc savoir se poser pour recharger ses batteries. Et si vous réserviez un séjour bien-être ?

Pourquoi réserver un séjour bien être dernière minute ?

Vous hésitez encore à vous octroyer ce temps ? Voici quelques raisons qui vont vous faire poser des jours de vacances et réserver votre séjour au plus vite. En tout cas, ne prévoyez pas de partir seulement un week-end. Pour que cela soit bénéfique, il faut plier bagage pour au moins une petite semaine.

Vous vous sentez fatigué ? C’est la première raison de faire vos bagages et de partir pour un séjour bien-être. Vous allez pouvoir vous poser et profiter du calme de votre séjour pour recharger vos batteries. Libre à vous de prendre le temps de lire durant ces quelques jours, d’aller marcher ou de réserver des soins, comme un massage. Il est certain que si vous êtes épuisé, cela vous fera le plus grand bien.

Un séjour bien-être même organisé au dernier moment peut aussi vous permettre de vous soigner et surtout réguler le stress accumulé durant l’année. Le type de séjour le plus approprié pour cela est certainement de réserver une thalasso ou une cure thermale. Si vous désirez avoir une prise en charge par la Sécurité Sociale, il faudra vous diriger vers la cure thermale uniquement. Sachez aussi que c’est incompatible avec une réservation de dernière minute, car vous devrez rencontrer un médecin de cure avant votre séjour.

Cela peut aussi être l’occasion de vous remettre en forme, si cela fait un moment que vous devez reprendre le sport, mais que vous avez des difficultés à vous motiver. Réserver un séjour en thalasso peut vous permettre de faire de l’aquagym, de l’aquabike ou un peu de la natation, pour y aller en douceur. Suivant l’endroit où vous réservez votre thalasso, vous pourrez également en profiter pour faire un peu de randonnée.

  5 astuces pour concilier télétravail et santé

Vous pouvez aussi profiter de ces quelques jours pour faire le point sur votre vie actuelle, si vous vous sentez un peu perdu ou que vous voyez que quelque chose ne vous convient pas ou plus. Cela peut notamment être l’occasion d’arrêter de fumer, de perdre du poids ou d’envisager un nouveau départ dans votre vie personnelle ou professionnelle.

Prenez connaissance de la vidéo qui suit pour vous faire franchir le pas d’un séjour bien-être en France

Vous êtes pris par un rythme trop effréné dans votre vie quotidienne ? Pensez à faire un break le temps de quelques jours. Cela vous permettra de souffler un peu pour recharger vos batteries. Vous pouvez envisager des massages, des temps de yoga ou de méditation. Vous pouvez aussi réserver un logement insolite en pleine nature.

Enfin, vous pouvez envisager de partir à la dernière minute pour découvrir une destination inconnue, parce que l’opportunité s’est tout simplement présentée. Vous pouvez aussi avoir envie de faire la découverte de soins et du calme, car vous n’avez jamais eu l’occasion de tenter l’aventure. Libre à vous de rester en France ou par exemple, de partir pour la Tunisie ou le Maroc.

profiter d'un séjour bien etre

 

Comment réserver un séjour bien-être à la dernière minute ? 

Ce n’est pas parce que vous comptez réserver et partir au dernier moment (sur un coup de tête ou un acte murement réfléchi) que vous ne devez pas prendre le temps de sélectionner votre séjour. En effet, pour ressentir les bienfaits de votre pause, plusieurs conditions doivent être au rendez-vous. Voici les critères qui doivent retenir votre attention pour que vous soyez pleinement satisfait de votre réservation. 

  • La localisation : Comme vous le verrez ici https://www.bienetre.fr/sejour-bien-etre, même en s’y prenant au dernier moment, vous avez le choix entre plusieurs destinations. Vous pouvez sélectionner un séjour aussi bien en France qu’à l’étranger, pour des prestations de même niveau. Si vous prenez l’option de rester en France, notamment pour économiser sur les transports et l’obtention des visas, là aussi, vous aurez plusieurs options. Vous pouvez poser votre sac et votre mental à la montagne, à la mer, en pleine campagne… Le plus important est d’être en accord avec ce que vous appréciez. Ainsi, il vous sera plus facile de lâcher prise et d’être à l’écoute de vos émotions et de votre corps.
  • L’hébergement : La manière dont vous allez pouvoir vous reposer a évidemment un impact sur le travail intérieur que vous allez mener durant votre séjour. À vous de voir quelles sont vos exigences. Demandez-vous si vous désirez avoir une chambre seule ou non. Certaines personnes aiment pouvoir discuter même en soirée. Pour d’autres, rien qu’à l’idée de se retrouver dans une chambre avec un mauvais dormeur est un critère rédhibitoire. Vérifiez également si vous devez amener votre linge de lit et vos serviettes. Lors d’un séjour bien-être, il est toujours bon de voyager léger, car cela évite d’encombrer son esprit avec des choses futiles. Que tout soit disponible sur place, vous permettra de ne pas y penser et de prendre un sac plus petit. En plus, si vous venez en avion, vous pourrez vous contenter d’un sac cabine. Pensez aussi aux petits plus, comme la présence d’un jacuzzi pour pouvoir se détendre sur les temps libres. 
  • La restauration : Tout comme pour l’hébergement, la restauration est indispensable. Elle permet de nourrir le corps et l’esprit. La qualité doit donc être au rendez-vous et adaptée. Il n’est pas question de manger des plats trop lourds, amenant à la somnolence, ce qui n’aurait aucun intérêt vu le but de votre séjour. À titre d’information, une alimentation végane peut être très gourmande, si vous n’avez jamais eu l’opportunité d’en déguster. Prenez également des renseignements si vous souffrez d’intolérance ou d’allergie alimentaire, afin de ne pas avoir à vous en soucier sur place. Enfin, il convient de sélectionner un séjour avec une formule tout compris au niveau des repas. Il est hors de question de devoir trouver un endroit pour manger. N’oubliez pas que vous venez pour faire le vide en vous.
  • Les activités et intervenants : Chaque séjour peut être organisé différemment. Néanmoins, il est important d’avoir un programme qui intègre des temps libres, pour vous octroyer le droit de ne rien faire, de lire, de marcher… Au niveau des activités, elles doivent évidemment correspondre à vos envies et être menées par des intervenants qualifiés, comme vous y aurez le droit à cet endroit https://www.bienetre.fr. En règle générale, vous allez retrouver des séances de méditation pour vous permettre de vous apaiser. Cela peut être de la méditation de pleine conscience, des bains de son, ou encore des chants de mantras. À cela, vous pouvez aussi profiter de séances de respiration, cette fois pour vous libérer de vos émotions, avec de la sophrologie ou du breathwork, par exemple. Mais les possibilités sont bien plus vastes encore. Nous pouvons vous citer les massages, les cours de cuisine ayurvédiques, les initiations aux huiles essentielles, au yoga…
  Comment trouver une voyance gratuite sans inscription ?

Une fois que vous avez fait le point sur vos critères de recherche, le plus simple est d’utiliser internet. Cela vous permettra d’effectuer une comparaison de plusieurs séjours très rapidement, mais aussi très facilement. Internet est également bien pratique pour réserver votre séjour. Bien entendu, en le faisant au dernier moment, vous ne pourrez pas profiter des paiements en plusieurs fois. Maintenant, vous devriez avoir des tarifs plus avantageux. 

Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments