Carplay ou Android Auto : que choisir ?

Les applications mobiles commencent de plus en plus à se démocratiser. Deux fabricants se font la guerre, notamment entre Android Auto (Google) et Carplay (Apple). C’est une guerre saine puisqu’elle permet de faire avancer la technologie et de répondre aux multiples besoins des utilisateurs comme le souligne www.des-autos-et-moi.fr.

Android Auto est parti avec du retard

En matière de développement, Android Auto est surtout parti avec du retard. Carplay a été le premier à proposer peu d’applications, mais les applications proposées sont fiables et fonctionnent parfaitement. Pour Android Auto, leurs débuts ont été un peu plus laborieux. Mais aujourd’hui, ils proposent des solutions très intéressantes. Il y a plus d’applications disponibles sur Android Auto que sur Carplay.
  • Les applications natives d’Apple seront présentes (pas toutes!). On retrouvera Messages, Téléphone et Musique entre autres. Apple Maps est bien évidemment de la partie.
  • Chez Android Auto, vu que c’est plus libre, chaque fabricant peut en faire une. Il y a des applications très connues comme Skype et Spotify qui sont disponibles. C’est à vous de choisir !
À la rédaction on préfère Carplay car l’intuition est là. Android Auto est propre, et propose une interface épurée et clean.