mardi 16 août 2022
AccueilAstuces high tech et webQuel est le le meilleur hebergeur de site web ?

Quel est le le meilleur hebergeur de site web ?

Les hébergeurs web proposent plusieurs offres et outils permettant de développer et d’administrer les sites. Selon le projet visé, plusieurs types de solutions sont disponibles sur le marché ; chacune présentant des avantages et des inconvénients. Pour trouver la solution la plus adaptée à votre situation, plusieurs critères sont à prendre en compte : performances, sécurité, assistance technique, diversité de l’offre et rapport qualité-prix. En tenant compte de ces différents points, ce dossier vous présente les meilleurs hébergeurs web disponibles actuellement sur le marché.

Hostinger : une offre complète pour un service irréprochable

Hostinger se démarque sur tous les fronts grâce à une palette d’offres extrêmement riche répondant à tout type d’usage. L’hébergeur propose également des solutions d’hébergement mutualisé, des souscriptions adaptées à VPS ou encore Minecraft. Les tarifs sur Hostinger sont assez agressifs, avec des promotions pouvant durer une année. Toutefois, comme la plupart des autres hébergeurs, les prix sont souvent indexés sur une période d’engagement.

Néanmoins, Hostinger dispose d’une grande réputation sur le plan international, notamment grâce à leur service client multilingue en 24/7 pour un temps de réponse de 2 minutes seulement. C’est tout simplement le meilleur hebergeur site web disponible présentement sur le marché. Hostinger accepte les paiements par PayPal, par cartes de crédit ou par cryptomonnaies.

LWS : le meilleur en ce qui concerne le rapport qualité-prix

À l’instar de Hostinger, cet hébergeur dispose d’une très large gamme d’abonnements. Les hébergements sont possibles sur Linux ou Windows, mais certaines offres sont spécialement conçues pour divers CMS. L’hébergeur LWS propose également une large palette de serveurs dédiés, VPS ou cloud. Des services annexes qui permettent d’optimiser le référencement web ou concevoir des graphismes de site web sont aussi disponibles.

A lire aussi :   Comment supprimer photos sur ipad?

En ce qui concerne le plan tarifaire, difficile de trouver mieux sur le rapport qualité, fiabilité, rapidité et prix. D’autant plus que toutes les offres d’hébergement sur cloud ont une garantie 100 % satisfaite ou remboursée sur un mois. LWS peut se permettre une telle offre, car ses centres de données sont gérés par des tiers. L’hébergeur accepte les paiements par virement bancaire, carte bancaire, PayPal et Skrill.

O2Switch : entre simplicité et disponibilité

Cet hébergeur met beaucoup plus l’accent sur la simplicité tout en ayant la conviction de répondre aux attentes de la majorité. En effet, l’offre ne vise ni les professionnels ni les débutants. Si aucune option gratuite n’est offerte, on retrouve par contre une solution unique avec des services quasi illimités.

Les clients, bénéficient d’une assistance technique disponible tous les jours pour toutes sortes d’incidents même ceux qui sont indépendants de l’hébergeur (configuration de site, erreur web, etc.). Les paiements sont acceptés par cartes bancaires, PayPal et virement bancaire.

OVH : le leader européen de l’hébergement

L’hébergeur OVH se présente comme le leader du cloud dans le vieux continent. Sur le plan tarifaire, OVH se montre compétitif avec un tarif d’entrée particulièrement agressif sur son offre personnelle :

  • une offre assez complète permettant un déploiement de CMS juste en un clic,
  • des services multisites avec certificat SSL,
  • ou encore la possibilité d’insérer des bases de données complémentaires.

Les services sont assez exhaustifs et adaptés aux professionnels comme aux particuliers. OVH accepte les prélèvements IBAN ainsi que les paiements par cartes bancaires.

A lire aussi :   Comparatif VPN : Un outil le VPN ?

Lorsqu’il est question d’hébergeur web, il n’existe pas vraiment de solution toute faite qui correspond à toutes les utilisations. Le choix revient au client en fonction de ses préférences.

 

Les offres difficilement refusables de l’hébergeur français 02switch

Depuis quelque temps maintenant, 02switch s’affirme comme l’une des offres les plus intéressantes disponibles sur le marché. Cet hébergeur français propose actuellement le stockage illimité de vos fichiers sur le web pour la modique somme de 5 euros par mois. Vous pouvez télécharger autant de fichiers que vous le souhaitez sur votre site sans avoir à vous soucier des problématiques de stockage auprès de votre fournisseur.  Vous pourrez en savoir plus sur ce site et dans la suite de cet article.

En plus de proposer un stockage illimité de vos fichiers, l’hébergeur propose également un transfert mensuel illimité, sans quota qui vous obligera à compter les visites de votre site. Pour gérer ce dernier sans encombre, le service est proposé avec une interface de gestion cPanel. Cette dernière est très facile à prendre en main et vous permet de gérer rapidement toutes les fonctionnalités en pleine autonomie.

Vous avez malgré cela un service de technicien disponible tous les jours pour vous assister et répondre à vos interrogations concernant l’hébergement de vos sites. C’est typiquement le genre de service que nous conseillons. De plus, comme l’entreprise est située en France, avec des serveurs français, les techniciens sont disponibles aux mêmes heures que vous. Les serveurs français sont sécurisés ce qui permet d’assurer une protection de vos données sans faille.

A lire aussi :   Comment obtenir une box internet sans frais de mise en service ?

Enfin, l’hébergement de vos sites en France permet des temps de réponses plus court, et donc une augmentation des performances de votre site. Les temps de réponses des sites internet sont des facteurs cruciaux pour les algorithmes qui référencent les sites sur les moteurs de recherche. En ce sens, l’offre de 02switch devient difficilement refusable.

Vos données sont intégralement stockées grâce à la nouvelle technologie SSD NVMe qui assure une fiabilité d’exploitation difficilement trouvable ailleurs sur le marché. Grâce aux outils exclusifs proposés par l’hébergeur, vous pouvez gérer et optimiser vos environnements à tout moment. Vous pouvez aussi isoler l’hébergement de vos sites annexes sur des sous-comptes, pour certaines manœuvres qui nécessitent une sécurité particulière.

Mises bout à bout, toutes les solutions apportées par 02switch en font l’un des hébergeurs les plus intéressants du moment en France. Ajoutez à cela que vous pouvez être remboursé dans les trente premiers jours du projet si vous n’êtes pas satisfait par le service et vous ne voyez plus aucune raison de ne pas vous lancer chez eux.

top hebergeur site web

Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments