mardi 16 août 2022
AccueilAstuces high tech et webComment réparer un écran cassé d'iPhone ?

Comment réparer un écran cassé d’iPhone ?

Une chute est si vite arrivée, en particulier si vous êtes un peu maladroit ou que vous laissez traîner votre téléphone un peu partout. Même protégé, votre écran peut facilement se fissurer. On connaît tous ce moment de stress lorsque l’on ramasse notre téléphone au sol, face contre terre, et qu’il faut le retourner pour faire face aux conséquences de cette chute. Cette fois-ci, pas de soulagement, l’écran est cassé. Comment faire pour le réparer ? À quel prix ? Et surtout, comment faire pour éviter que cela se reproduise ? Toutes ces questions sont importantes car elles vous permettent de trouver des solutions pour réparer et préserver votre téléphone.

Si vous possédez un iPhone, vous vous exposez davantage à des risques car l’esthétique de ce modèle d’iPhone fait qu’il est un peu plus fragile que d’autres modèles. Les iPhone ont par la suite été renforcés, mais leur prix est de ce fait bien plus conséquent. Il est donc cohérent de prendre un iPhone malgré la fragilité de l’écran.

Réparer son ecran cassé iPhone soi-même ou le faire réparer ?

La première question que vous vous posez une fois que vous vous retrouvez face à un écran cassé, c’est bien sûr comment le réparer. Plusieurs options s’offrent à vous. Si vous êtes à l’aise avec cela, vous pouvez changer votre écran vous-même. Si ce n’est pas le cas, l’amener en réparation reste la meilleure option.

A lire aussi :   Meilleur VPN : comment le télécharger ?

Changer son écran soi-même

Remplacer un écran n’est pas nécessairement très difficile mais cela demande quand même une certaine maîtrise technologique et quelques outils de base. De plus, il faut bien sûr se procurer des pièces de qualité, ce qui n’est pas toujours aisé. Acheter un écran qui n’appartient pas à Apple vous expose à des risques. Vous aurez notamment de moins bonnes performances tactiles, une luminosité moins forte ou une durée de vie raccourcie. Toutefois, changer son écran soi-même vous coûtera bien moins cher, c’est donc une option que vous pouvez envisager.

Ecoutez la video pour obtenir tous les conseils pour changer votre écran vous même

Faire réparer son téléphone

Si vous ne souhaitez pas prendre de risque ou vous prendre la tête, rien ne vous empêche de l’amener en réparation. Le mieux lorsque l’on possède un appareil Apple est de l’amener directement à l’Apple Store pour une prise en charge sécurisée. Si vous n’avez pas d’Apple Store à proximité, il existe de nombreux magasins de réparation qui pourront s’en charger également.

ecran cassé iphone 6

Comment protéger son écran d’iphone au quotidien ?

Pour éviter de faire face à ce genre de situation, vous pouvez limiter la casse en protégeant un maximum votre téléphone. Voici les deux équipements de protection indispensable pour ne pas risquer un écran cassé :

  • Le verre trempé : il est vrai que vous avez des bordures inesthétiques et que l’écran est moins lumineux, mais c’est une excellente protection.
  • La coque de téléphone : il en existe de nombreuses variétés, mais optez pour un modèle avec des bordures légèrement relevées. Cela permet de ne pas exposer l’écran lors d’une chute.
A lire aussi :   Les atouts de l'appareil photo polaroïd

Bien que ces équipements soient efficaces, restez tout de même vigilants face aux chutes car un téléphone qui tombe trop souvent s’expose à des dysfonctionnements.

Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments