Comment obtenir une box internet sans frais de mise en service ?

Pour avoir une box internet sans frais de mise en service, il est indispensable de comparer les offres des FAI en matière de connexion par box mobile. L’existence ou non de frais de mise en service dépend, en effet, des spécificités de la technologie au cœur de la box internet de votre choix. Également, des opérateurs internet proposent un abonnement internet sans frais de mise en service afin d’attirer l’attention des prospects et des clients et aussi d’entretenir leur fidélité.

Comment procéder pour décrocher un abonnement box internet sans frais de mise en service ?

Lors de la souscription d’un abonnement internet, les frais de mise en service peuvent être élevés. C’est l’une des raisons entraînant le renoncement des ménages à l’accès internet. Pourtant, les opérateurs internet diversifient les offres afin de permettre aux ménages de profiter pleinement des technologies numériques et d’internet. En comparant les offres des FAI et en jouant sur la concurrence, il vous est possible de dénicher une offre de box internet sans frais de mise en service. Comment faire ?

Opter pour un box internet 4G

Pour bénéficier d’une box internet sans frais de mise en service, vous pouvez opter pour une box internet 4G. Cette formule de connexion internet très haut débit mobile est réputée plus puissante et plus rapide que l’ADSL.

  Quel est le meilleur outil de trading en ligne ?

La vitesse de connexion pour la technologie 4G varie de 50 à 150 Mbit/s contre 20 Mbit/s à 30 Mbit/s pour l’ADSL. Vous vous connectez au réseau mobile de votre opérateur pour l’accès à internet avec votre box 4G.

Un test d’éligibilité au 4G s’impose avant de souscrire à une box 4G. L’opérateur peut également vous proposer une période d’essai et un délai de rétraction sans frais pour mieux tester les performances et la stabilité de votre connexion.

Les techniciens de votre FAI installent la carte SIM dans la box lors de la souscription de contrat d’abonnement. Une fois à la maison, il vous suffit de brancher le cordon d’alimentation à une prise électrique. Également, vous pouvez vous connecter à internet par le réseau Wifi ou par le biais d’un câble Ethernet fourni par votre opérateur internet.

Pour comprendre la différence entre les différents types de réseaux, prenez le temps d’écouter cette vidéo très pédogogique

Box internet VDSL sans frais de mise en service

Il est tout à fait possible d’avoir un abonnement box internet sans frais de mise en service avec la technologie VDSL. Version améliorée de l’ADSL, la technologie de télécommunication VDSL garantit une vitesse de connexion jusqu’à 95 Mbit/s en réception de données numériques.

La technologie VDSL a besoin d’une ligne téléphonique fixe pour fonctionner. Malgré cela, il est tout à fait possible d’avoir une box internet sans frais de mise en service.

Si vous avez une ligne inactive depuis 6 mois, vous pouvez bénéficier d’un service de réactivation gratuite de la ligne si le numéro d’identification est récupéré.

  Barre de son Bose : comment trouver la meilleure offre de vente en ligne ?

Même si vous devez construire une nouvelle ligne et obtenir un nouveau numéro de téléphone dans le cadre d’un premier abonnement ou en cas de changement de domicile, vous pouvez collaborer avec un FAI proposant une promotion ou une offre de box internet sans frais de mise en service.

Box internet sans frais de mise en service : les attraits de la box fibre

Dans votre quête d’une box internet sans frais de mise en service, il vous est possible de choisir une box fibre. La fibre optique est , en effet, reconnue pour sa puissance et sa stabilité. Avec cette technologie, la vitesse de connexion est de 1Gb/s en réception de données et de 600 Mbit/s en partage de données.

Un test éligibilité à la fibre s’impose avant de souscrire une offre de box fibre. Ce test se fait sur le site de votre opérateur internet par simple renseignement de votre adresse physique.

Si vous n’avez pas accès à la fibre, la plupart des FAI réalisent gratuitement le raccordement de votre logement à la fibre optique. Cela est possible en raison de la volonté des FAI de se conformer à la politique gouvernementale de raccordement de tous les territoires français à la fibre optique d’ici 2030 au plus tard.

box internet sans frais de mise en service