mercredi 21 septembre 2022
AccueilDémarches administrativesComment obtenir mon visa pour l'Inde en ligne ?

Comment obtenir mon visa pour l’Inde en ligne ?

Il se fait que vous avez prévu un voyage pour l’Inde. Vous avez alors nécessairement besoin d’un visa pour effectuer votre périple en toute sécurité. L’obtention d’un visa pour l’Inde en ligne n’est pas une chose banale. Il faut pouvoir faire la demande, payer et réceptionner ledit document en ligne. Voici les bonnes procédures pour y arriver efficacement !

Demande de visa en ligne

Si vous désirez obtenir votre visa pour l’Inde en ligne, la première chose à faire est de lancer une demande de visa sur Internet. C’est une étape primordiale et facile à franchir pour obtenir son visa inde en ligne. Il faut simplement remplir les champs depuis votre Smartphone le formulaire de demande de visa en ligne.

Par contre, il est conseillé de remplir ce formulaire avec le maximum d’attention possible. Les cases doivent comporter les bonnes informations. Au nombre des coordonnées nécessaires pour demander un visa pour l’Inde en ligne, on peut retenir :

  • l’adresse e-mail ;
  • le numéro de téléphone ;
  • l’attestation de résidence ;
  • le code postal et le pays de provenance ;
  • les détails du voyage.

Veillez surtout à ne pas permuter les informations entre elles. Cela vous permet d’être vite autorisé à passer à l’étape suivante, dans votre processus d’obtention de visa en ligne pour l’Inde.

Quelles sont les formalités de Visa pour l'inde
Pour découvrir l’Inde, un visa doit être sollicité aux autorités administratives

Paiement en ligne pour obtenir un visa pour l’Inde

Après avoir demandé et fourni toutes les coordonnées nécessaires, il faut à présent passer au paiement.

  Loi Pinel avis : où peut-on la trouver ?

Le paiement se fait également en ligne. Les moyens de financement autorisés sont la carte visa, PayPal, la carte bancaire ou la MasterCard. Pour des raisons de sécurité, le paiement pour obtenir un visa pour l’Inde se fait uniquement sur le site des ministères.

En effet, il existe plusieurs types de e-visas. On peut illustrer les visas eTourist, eMedical et eBusiness pour l’Inde. Toutefois, retenez que le gouvernement autorise jusqu’à 30 jours de séjour aux migrants. Il faut, en conséquence, suivre impérativement les conditions mises en place pour le e-visa.

Les exigences relatives au paiement pour le visa pour l’Inde en ligne sont de payer 120 jours minimum avant le jour du voyage. Il faut aussi fournir les bonnes informations, avoir son propre passeport et avoir un moyen de paiement autorisé.

Par ailleurs, le tarif varie en fonction du type de visa recherché et de la durée.

Réception et impression du visa pour l’Inde

La réception et l’impression du visa sont les dernières étapes pour obtenir un visa pour l’Inde en ligne. Après le paiement en ligne, vous pouvez dès lors recevoir votre visa pour l’Inde en PDF, via votre adresse mail. Après cela, il faut maintenant faire l’impression du courrier reçu. N’oubliez surtout pas de garder le message mail en sécurité dans votre boîte de réception. Au cas où vous perdriez votre visa avant le jour J, vous pouvez vous en servir pour facilement tirer un autre.

Quel est le délai de validité de mon visa pour l’Inde ?

Après avoir demandé un visa pour l’Inde en ligne, le délai de validité de votre demande varie en fonction du type de visa et de votre situation.

  EDF Toulouse : quels sont ses avantages ?

Normalement, le délai d’obtention d’un visa pour l’Inde est en moyenne d’une semaine. En cas d’urgence, il est possible d’obtenir son visa pour l’Inde en ligne en trois jours. De même, le coût moyen pour obtenir un visa pour l’Inde est de 19,95 euros par voyageur.

Le tuto qui suit vous donnera étape par étape les démarches pour obtenir votre visa en ligne

Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments