lundi, février 6, 2023

Croquettes pour chien : vous ne savez pas où trouver les meilleures ?

Vous possédez un ou plusieurs chiens que vous portez énormément dans votre cœur, et donc vous souhaitez leur offrir tout ce qu’il y’a de meilleur pour leur croissance et leur épanouissement personnel. La nourriture est très importante pour leur santé physique et psychologique. Il est donc important de prendre soin dans le choix de leur croquette.

Comment choisir les croquettes pour son chien ?

Nous ne sommes malheureusement pas tous expert en nutrition canine, et les informations à ce sujet manquent cruellement comme par exemple le fait qu’un chien puisse souffrir de carence vitaminique malgré une bonne alimentation que vous lui prodiguer. Alors pour pouvoir protéger vos animaux de compagnie les plus fidèles, vous devez choisir les meilleurs produits qui soient et ainsi lui éviter tout problème lié à l’alimentation pour qu’il puisse être en bonne santé et finir correctement sa croissance.

comment bien choisir les croquetes de son chien
Votre chien a besoin d’énergie tout au long de la journée, aussi choisissez des croquettes avec un complément de vitamines

Nous vous conseillons de choisir vos croquettes dans une animalerie ou chez votre vétérinaire. Le prix des croquettes ne sera pas forcément plus cher que dans un grand magasin. Cependant, nous n’avons pas tous le temps d’aller dans un magasin spécialisé pour faire l’achat des croquettes pour son chien. Aussi voici les quelques conseils à respecter. Tout d’abord, il convient de prendre en compte l’âge de votre chien. Il est préférable pour les chiots de choisir une gamme adapter à leur âge. Toutes les vitamines seront apportées par leur alimentation. Les besoins d’un chiots ne sont pas les mêmes qu’un chien adulte. Ensuite, si votre animal est stérilisé, nous vous conseillons de lui prendre des croquettes adaptés pour éviter qu’il ne grossisse trop vite. Un chien trop gros est susceptible d’attraper plus de maladie. Enfin, il convient de privilégier des croquettes adaptés à la morphologie de votre petit toutou. Un berger allemand n’aura pas les mêmes besoins qu’un teckel, par exemple. Les efforts physiques de votre chien doivent être combler par son alimentation.

  Répulsif chat : en spray ou à ultrason ?

Faut-il acheter de la pâtée pour chien ?

Pour faire plaisir à son animal de compagnie, les propriétaires sont prêts à bien des folies. Cependant, certains achats peuvent être très nocifs pour leur petit compagnon. La pâtée pour chien est pourtant très appréciée par les chiens. Mais bon nombre de propriétaire se demande si cela n’est pas trop protéiné pour leur croissance. En effet, certaines pâtées pour chien ne sont pas très bonne pour l’équilibre alimentaire de votre chien. La pâtée doit rester exceptionnelle dans l’alimentation de votre animal. C’est un bon moyen de le récompenser sans en faire son alimentation principale. Par ailleurs, nous vous conseillons d’ajouter à la pâtée de votre chien des glucides pour lui apporter l’énergie dont il a besoin au quotidien. On peut faire cruire une petite tasse de riz qu’on ajoutera à sa pâtée et à ses croquettes.

La vidéo qui suit vous donne quelques conseils pour préparer vous même son alimentation

 

 

Articles similaires

Articles récents