Comment tirer son lait manuellement

Accueil Tout sur la santé Comment tirer son lait manuellement

Si vous êtes une jeune maman, ou que vous allez le devenir, sachez qu’il est primordial d’apprendre à tirer son lait. Ainsi, lorsque votre enfant sera :

  • Chez sa nounou
  • En déplacement
  • Ou bien au beau milieu de la nuit, et que vous n’avez pas envie d’allaiter

Vous pourrez quand même lui donner votre propre lait, sans avoir recours à un lait du commerce.

Comment tirer son lait

Nous vous apprenons, dans cet article, la méthode la plus efficace et la moins douloureuse pour le faire.

Apprendre comment tirer son lait manuellement.

Il faut vivre avec son temps, vous travaillez, vous voulez que votre bébé continue de boire votre lait, c’est très bien mais il faut se simplifier la vie.

Louez un tire lait, c’est une valisette transportable où se trouve une petite machine qui tire le lait des mamans sans douleur et en seulement quelques minutes. La location est remboursée si votre médecin vous le prescrit et vous pourrez ainsi exprimer son lait manuellement.

C’est la solution la plus simple mais soignez vos tétons avant qu’ils ne deviennent douloureux.

Savoir comment tirer son lait

Vous êtes une jeune maman et le moment de la reprise du boulot approche. Vous voudriez bien continuer à allaiter votre bébé mais comment tirer sin lait manuellement?

Vous ne savez peut-être pas que les employeurs sont dans l’obligation de donner un endroit pour allaiter ou tirer son lait, que vous avez droit à quelques jours supplémentaires de congés maternité aussi.

Il existe des tires lait loués en pharmacie, c’est un petit appareil portatif qui se pose sur le bout des seins et qui aspire le lait, voilà comment tirer son lait manuellement.

Choisir un tire lait manuel ou électrique ?

À l’heure actuelle, il existe de nombreuses marques et modèles de tire lait. Il vous suffit de lire un comparatif sur le sujet, pour vous en rendre compte.

tire lait manuel ou électriquePar contre, vous pouvez déjà réfléchir à vos besoins, pour savoir s’il vous faut un tire lait manuel ou électrique.

  • Si vous avez juste un besoin ponctuel, parce que vous devez vous absenter occasionnellement le temps d’une tétée, vous pouvez privilégier le tire-lait manuel.
  • Si vous souffrez d’un engorgement, vous aurez juste besoin de vous soulager en vidant un peu vos seins. Le tire lait manuel sera suffisant.
  • Si vous avez eu une grossesse multiple, le tire lait électrique, vous fera gagner du temps, car il sera plus efficace.
  • Si vous avez repris le travail, et que vous souhaitez poursuivre votre allaitement, le tire lait électrique sera à privilégier. Il sera plus efficace et plus rapide. En plus, vous pourrez trouver des modèles autonomes. Pas besoin de le maintenir sur votre sein. Vous pourrez donc continuer à manger ou répondre à des mails par exemple.

Pour trouver le meilleur tire lait électrique, il vous suffit de suivre le lien. Un dernier conseil, pensez à la glacière électrique, si vous n’avez pas de frigo sur place. Vous pouvez aussi acheter des sachets congélations de glaçons pour congeler votre lait. Chaque alvéole faisant 10 ml, c’est bien pratique pour calculer la dose.