mercredi 21 septembre 2022
AccueilTout sur la santéComment perdre du poids la nuit ?

Comment perdre du poids la nuit ?

Vous pouvez trouver bizarre de chercher à maigrir en dormant. Pourtant, vous allez voir que c’est plutôt logique grâce à la chrononutrition. Nous allons tout vous expliquer.

Comment perdre du poids la nuit sans régime, ni complément ?

Pour perdre du poids durant la nuit, vous pouvez agir sur plusieurs choses. Tout d’abord, vous devez penser à votre repas du soir. Ce dernier doit être léger, car forcément, vous brûlez moins de calories en dormant, puisque votre activité est réduite. Il est donc conseillé de privilégier les protéines, car l’organisme ne les stocke pas. Ainsi, cela ne sera pas emmagasiné dans les cellules graisseuses.

Comment maigrir en dormant ?
Les proteines animales doivent être absorbées lors du repas du soir

Il est aussi conseillé de prendre son repas au moins 3 heures avant d’aller se coucher et de dormir dans une chambre chauffée au maximum à 19 degrés. En effet, l’organisme va brûler plus de calories pour se chauffer. Vous devez aussi éviter de vous poser devant un écran, avant de vous endormir. Les ondes émises ont tendance à perturber la production de mélatonine. L’important est de suivre le rythme de son horloge biologique.

Pour terminer sur le sommeil, la qualité est très importante pour éviter de prendre du poids. En effet, en ayant bien dormi vous aurez davantage d’énergie pour bouger et vous grignoterez moins. Par ailleurs, vous pouvez prendre du muscle pour brûler davantage de calories. Vous n’avez pas forcément besoin de faire de la musculation, mais il est recommandé d’avoir une activité physique régulière.

Enfin, prenez une demi-heure pour vous relaxer avant de vous coucher. En effet, si vous êtes stressé, vous allez produire du cortisol. Il s’agit de l’hormone du stress. Elle a tendance à provoquer un stockage des graisses et de l’eau. Vous pouvez lire, prendre un bain, vous masser, écouter de la musique relaxante, faire de la méditation…

  Mal Au Cou : comment s’en débarrasser ?

Affiner sa silhouette la nuit

Bien souvent, au-delà de perdre quelques kilos, c’est surtout le souhait de s’affiner à des endroits localisés de son corps. Le plus souvent, il s’agit du ventre et des cuisses. Pour agir localement, vous pouvez utiliser des crèmes minceurs. En faisant l’application le soir, vous gagnerez du temps, car il n’est pas toujours facile d’enfiler un pantalon après avoir mis de la crème. Cela peut également entrer dans un rituel de détente. Quoi qu’il en soit, les principes actifs de la crème vont stimuler le déstockage des graisses et l’élimination des toxines.

Bien souvent, les crèmes amincissantes contiennent de la caféine, car elle permet de drainer, tout en ayant une action lipolytique sur les cellules graisseuses. Les algues sont également très présentes dans les crèmes, pour les mêmes raisons que la caféine. C’est souvent combiné à l’huile de coco, car cela favorise la pénétration du produit.

Attention, il existe plusieurs types de crèmes pour remodeler votre silhouette. En effet, vous pouvez acheter :

  • Une crème anti-cellulite
  • Une crème amincissante
  • Une crème raffermissante

Cela dépend des objectifs visés. La crème anti-cellulite va permettre de déstocker les graisses, quand la crème amincissante va les brûler. Enfin, comme son nom l’indique, la crème raffermissante va permettre de tonifier votre peau, un peu comme un lifting.

Comment perdre du poids en journée avec la chrononutrition?

Si la chrononutrition est efficace pour maigrir la nuit, elle l’est aussi pour perdre du poids en journée. Cette méthode aide le corps à stocker moins de graisse. Elle est également idéale pour maintenir un poids stable. Les principes de ce mode de nutrition doivent être respectés en adaptant les quantités de nourriture en fonction de votre âge, de vos activités quotidiennes et de votre taille entre autres. Vous pouvez vous rapprocher d’un spécialiste physiquement ou virtuellement pour savoir quelle est la journée type de chrononutrition pour une personne de 1m70 par exemple. Cependant, les règles à respecter sont les mêmes pour tous, à savoir : du gras au petit-déjeuner, un déjeuner assez dense et un dîner léger comme indiqué plus haut.

  Dentifrice BIO : pourquoi le choisir ?

Menu d’une journée type 

Le principe de la chrononutrition est de vous amener à adopter une alimentation adaptée à vos besoins en énergie, ce qui entraîne une perte de poids durable et saine. Pour ce faire, vous devez bien planifier votre petit-déjeuner et votre déjeuner selon qu’il suit :

  • Petit déjeuner : pour être d’attaque toute la journée, il est important de commencer la journée par un petit-déjeuner nutritif et copieux. Ce dernier doit contenir des glucides, des lipides, des protéines, des acides gras aminés et essentiels, ainsi que des vitamines. Vous les trouverez dans des aliments comme le pain complet, les œufs, l’avocat, les flocons d’avoine, le fromage, les huiles végétales… Il est préférable de toujours privilégier des aliments de qualité, ayant un index glycémique bas.
  • Le déjeuner : au déjeuner, vous devez consommer plus de protéines, un peu de féculents et moins de lipides. En effet, les protéines vont vous permettre de vous sentir rassasié pendant longtemps, et elles vont contribuer à développer votre masse musculaire. Vous pouvez par exemple associer de la viande avec un peu de féculents, des légumes verts et un peu d’huile végétale. Pour le dessert, choisissez un fromage léger.
  • Le goûter : pour éviter le grignotage en journée, et pouvoir consommer un dîner léger par la suite, vous pouvez vous permettre un goûter. Prenez donc du chocolat noir, des fruits frais ou une poignée de noix.

Quelques astuces de grand-mère pour accélérer la perte de poids

Pour ceux qui ne sont pas prêt à respecter le programme établi par la chrononutrition pour maigrir, il existe quelques astuces que vous pouvez retrouver sur des plateformes comme la revolutionmagazine. Voici donc quelques secrets de grand-mère efficaces pour vous aider dans votre démarche :

  • Se brosser les dents après chaque repas : lorsque l’on se brosse les dents directement après avoir mangé, la sensation de fraîcheur qu’on a en bouche élimine le goût des aliments. Ce qui fait qu’on n’a plus envie de grignoter par la suite.
  • Boire de l’eau tiède citronnée : c’est connu, l’eau a un effet coupe-faim, et le citron aide à brûler les graisses. Pour booster votre perte de poids, consommez un grand verre d’eau tiède dans lequel vous aurez pressé un demi citron, chaque matin au réveil. Si vous le désirez, vous pouvez également presser un citron dans votre bouteille d’eau et la consommer tout au long de la journée. ‘
  • Manger une pomme avant le repas : très riche en fibres solubles, la pomme a un effet coupe-faim intéressant. En consommant une pomme quelques minutes avant le repas, vous êtes certain de réduire par la suite la quantité de repas que vous allez ingérer.
  • Boire une infusion au thym : consommer une infusion au thym est efficace non seulement pour brûler les graisses situées au niveau de la ceinture abdominale, mais aussi pour détoxifier et drainer l’organisme.
  • Consommer du persil : si vous êtes souvent victime de crises d’hypoglycémie réactionnelles, et donc de fringales régulières, sachez que le persil est efficace contre ce trouble. Il est également excellent pour réguler la glycémie. 
  • Boire du lait bouilli à l’ail : l’ail booste le métabolisme et accélère la combustion des graisses. Pour cela, après un repas lourd ou une période d’excès, il est recommandé de faire bouillir du lait dans lequel vous aurez mis une gousse d’ail, et de le consommer.
  • Ajouter beaucoup de poivre dans vos plats : le poivre est une épice qui favorise l’élimination des graisses. N’hésitez pas à en mettre autant que vous pouvez en supporter dans vos plats. 
  Comment se muscler les épaules?
Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments