mercredi 21 septembre 2022
AccueilAu travailMobilier de travail : découvrez le bureau assis debout

Mobilier de travail : découvrez le bureau assis debout

Travailler dans un bureau n’est pas chose facile. Même si les conditions de travail sont d’apparence plus facile, travailler dans un bureau engendre des douleurs si le mobilier de bureau n’est pas adapté.

Comment choisir son mobilier de bureau ?

Pour éviter des douleurs lombaires et les troubles musculosquelettiques, il est indispensable de choisir du bon mobilier et adapté à la position assise. En effet, le principal problème des salariés dans les bureaux est qu’ils sont assis durant de longues heures sans bouger. Vous l’aurez compris, il est important d’investir dans un fauteuil de bureau et dans un bureau électrique.

Quelles sont les caractéristiques d’un bon fauteuil de bureau ?

Tout d’abord, il doit comporter des roulettes pour se déplacer entre son bureau et le placard de rangement ou l’imprimante. Par ailleurs, il doit avoir des accoudoirs et l’assise doit être réglable en hauteur. Ainsi chacun peut adapter la hauteur à son bureau et à sa propre taille. Pour rappel, les coudes doivent être à angle droit avec le bureau pour éviter des douleurs dans les trapèzes. Outre le caractère réglable, il est préférable que le fauteuil dispose d’un appui tête pour envelopper le corps.

Vous l’aurez compris les chaises doivent être proscrites dans un bureau sous peine de douleurs atroces en quelques semaines à peine.

  Où acheter un briquet personnalisé avec photo ?
quels sont les avantages d'un bureau électriques
un bureau adapté est indispensable

Pourquoi acheter un bureau électrique ou « bureau assis debout » ?

Nous l’avons dit précédemment, le mal des bureaux est d’être statique. Aussi, le must d’un employé de bureau est un bureau qui monte et descend. Il peut donc ainsi alterner les positions assis-debout en fonction de ses envies. Bien entendu, il ne faut pas rester une journée entière debout car vous aurez les jambes lourdes et gonflées. Mais l’alternance est idéale pour que son corps puisse bouger.

Cette possibilité est offerte par les bureaux électriques qui vont s’adapter à votre propre taille. Familièrement, on appelle cela un « bureau assis debout » bien que cette expression soit un peu contradictoire en soi.

Quels sont les accessoires de bureau indispensables ?

Une fois le fauteuil et le bureau achetés, il est bien sûr nécessaire d’acquérir d’autres mobiliers tout aussi indispensables pour bien travailler. On peut penser aux armoires de rangement qui peuvent être de différentes tailles.

Outre la hauteur qui peut aller jusqu’à 2 mètres, on peut trouver des armoires plus petites. Ces armoires peuvent être également personnalisés en largeur pour passer dans les bureaux exigus.

Ergonomie du bureau assis debout : et les écrans d’ordinateur ?

Idéalement, l’écran d’ordinateur doit être placé face à vous, bien en face des yeux, de façon à ce que vous n’ayez pas besoin de baisser la tête. Ceci afin de protéger vos cervicales.

Si vous possédez un poste à double écran, sachez qu’il faut vous placer bien au milieu des deux, et tourner votre fauteuil et non pas votre cou : votre cou et votre corps doivent rester droits.

  Design carte de visite : Comment développer son image avec la carte de visite ?
Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments