vendredi 23 septembre 2022
AccueilPassionQuelle est la meilleure ecole d'evenementiel en France ?

Quelle est la meilleure ecole d’evenementiel en France ?

Le secteur de l’événementiel attire un grand nombre d’étudiants désireux de faire carrière dans un métier de la filière. À ce titre, des universitaires et des cadres poursuivant leurs études sont à la recherche de la meilleure école d’événementiel en France. Le point !

KEDGE Business School est la meilleure école pour suivre une formation en événementiel

Le classement annuel fourni par la société française de conseil et agence de notation SMBG, Eduniversal révèle que KEDGE Business School est la meilleure ecole d evenementiel France. En réalité, l’établissement propose une formation en MSc Marketing, option spécialisation Communication et management d’événements. Dans cette filière, le contenu pédagogique est composé des cours relatifs :

  • aux compétences Manager,
  • aux compétences Expertise-métier et
  • aux compétences Entrepreneur innovant.

Quelles sont les meilleures écoles en évenmentiel

Ainsi, le cursus complet en cours préparatoire étalé sur 12 mois est sanctionné par un Corporate Project intégrant 3 ou 4 mois de stage en France ou à l’international. En générale, la formation de cette ecole d’événementiel France est ouverte aux ESC, IEP, Ingénieurs, Universitaires, etc.

KEDGE Business School accepte aussi les cadres en reprise de formation. Son Master en événementiel est accessible aux détenteurs d’un niveau Bac + 3 pour la phase préparatoire. Quant au niveau d’études MSc Marketing, il est réservé aux étudiants détenteur d’un diplôme Bac + 4 ou Bac + 5.

La formation en MSc marketing de KEDGE Business School

La spécialisation Communication et management d’événements proposé par KEDGE Business School, équivaut à 18 mois de formation. Ainsi, le grade de MSc Marketing de cette ecole d’événementiel France s’achève avec une Elective Expertise Tracks (EET) que vous choisissez selon vos projets professionnels.

  Discipline positive : fermeté et bienveillance

En général, les participants à ce programme de MSc Marketing ont le choix entre le brand management, le sales leadership and negotiation in btob, la communication and event management, l’international marketing, le customer experience et le french art de vivre: wine and luxury experiences pour passer leur Elective Expertise Tracks (EET).

À ce stade, vous effectuez 6 mois de stage en entreprise pour rédiger un mémoire de recherche. Dans la pratique, l’école d’événementiel France KEDGE Business School est en partenariat avec une multitude d’entreprises spécialisée dans le domaine des études en événementiel. À ce titre, l’étudiant est très bien encadré au cours de sa période de stage.

Autres informations sur la formation en événementiel de KEDGE Business School

Au cours de l’année universitaire 2020-2021 82 % des participants à la formation en événementiel de KEDGE Business School sont issus des écoles de commerce. 15 % étaient des universitaires et 3 % des cadres en reprise de formation. Tout ce monde a suivi un processus pointilleux de sélection composé de plusieurs étapes instaurées par cette école.

En la matière, le candidat dépose un dossier et passe un entretien. Ensuite, il est admis sur la base de son dossier, puis à la session de l’entretien. Pour la seconde phase, les postulants sont soumis à une épreuve écrite, une évaluation de la personnalité et à l’examen de leur projet professionnel.

En général, la période de sélection commence en octobre et se termine en juillet. Ainsi, lorsque vous êtes admis pour la formation, il faut payer en moyenne 8 500 euros pour l’année préparatoire et jusqu’à 16 500 euros pour achever le cursus MSc Marketing en option de spécialisation Communication et management.

  Comment gagner a my million ?

L’année se finit par une remise de diplôme inoubliable

Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments