Comment poser un verre trempé ?

Accueil Lifestyle Comment poser un verre trempé ?

Faire tomber son smartphone ou le mettre dans sa poche avec de la monnaie ou des clés, représentent des accidents qui peuvent arriver à n’importe quel moment et rapidement, et sans s’en rendre compte, on se retrouve avec un écran enrayé ou cassé. Afin de limiter les risques d’abîmer votre écran de smartphone, posez un verre trempé ! Et voici comment faire pour le poser sans soucis.

Bien choisir le verre trempé de son smartphone

Bien que nombre de téléphones portables s’accompagnent de protège-écrans, beaucoup d’autres n’ont pas cet accessoire, il est donc nécessaire de poser un verre trempé qui convient le mieux à votre appareil mobile. Plusieurs boutiques en ligne comme des boutiques physiques proposent différents kits de protection. Afin de bien choisir son verre trempé, il faut :

  • faire attention à la marque du verre trempé : bien qu’il existe des marques standards, le mieux serait de choisir un verre trempé spécial pour la marque de votre téléphone ;
  • le modèle : chaque modèle de marque a ses spécificités, le verre trempé doit contourner les boutons, caméra avant, détecteur de lumière et hautparleur ;
  • la taille : si vous avez un téléphone de 6 pouces, il faut un verre trempé de 6 pouces aussi ;
  • un kit complet : le verre trempé doit être accompagné de lingettes de nettoyage d’écran.

Poser le verre trempé à la perfection

Au moment de poser le verre trempé sur l’écran de votre smartphone, il faut vous assurer qu’il est posé symétriquement et surtout sans bulles. Ainsi, il existe trois étapes simples à suivre.

Nettoyage de l’écran

Avec chaque verre trempé, vous aurez une lingette humide et une lingette sèche. Commencez par nettoyer l’écran avec la lingette humide afin de le dégraisser des taches de doigts ou de poussière. Ensuite, repassez un coup avec la lingette sèche pour l’essuyer. Utilisez enfin l’autocollant pour enlever les petites graines de poussière qui restent.

Placer le verre trempé

Voici les étapes à suivre pour le poser rapidement et proprement :

  • enlevez le film de protection adhésif ;
  • faites vite avant que des graines de poussière ne viennent s’y déposer ;
  • visez à l’aide des contours de l’écran pour qu’il ne soit pas décalé, déposez-le doucement ;
  • appuyez doucement sur le centre du verre trempé, il se collera automatiquement sur toute la surface.

Les bulles d’air

Il y aura sûrement quelques petites bulles d’air qui se seront intercalées entre le verre trempé et l’écran de votre smartphone. Pas de panique ! Il suffit juste de prendre une carte en plastique ou un chiffon doux et faire un mouvement de balayage de l’intérieur de l’écran vers l’extérieur et le tour est joué ! Ne les chassez surtout pas avec vos doigts.