Si vous cherchez une animation originale pour votre fête de mariage, nous vous conseillons vivement d’opter pour les fumigènes. En effet, il en existe de toutes les couleurs et de plusieurs types selon l’allumage. Toutefois, il est important d’en informer votre photographe à l’avance car leur effet ne dure que quelques secondes. Quoiqu’il en soit, voici quelques conseils pour trouver les meilleurs fumigènes pour votre grand jour.
Trouver les meilleurs fumigènes
Grâce à l’invention du siècle –Internet-, il est possible de trouver toutes sortes de fumigènes avec différentes couleurs. En effet, il y a une multitude de sites web qui proposent de vous en vendre et de vous en faire la livraison jusqu’à votre domicile. Cela dit, il faut faire attention car les fumigènes peuvent être dangereux. Il faut donc veiller à ce que ceux que vous achetiez répondent parfaitement aux normes de sécurité. Avant de choisir votre modèle de fumigène, il faut que vous sachiez quel type souhaiteriez-vous utiliser pour votre fête.
À titre d’exemple, il y a des produits qui se tiennent à la main et d’autres que l’on doit poser au sol. Choisissez selon vos préférences et d’après les photos que vous vouliez réaliser. Mais notez bien que la durée de vie d’un fumigène varie de 45 à 120 secondes. En effectuant votre recherche sur les boutiques pour fumigènes, assurez-vous de commander auprès d’une qui soit sécurisée et fiable. Elle doit être très précise dans la description de ses produits afin que vous sachiez ce que vous allez acheter. Vérifiez donc :
- Les modalités d’allumage du fumigène ;
- La densité de la fumée ;
- La durée de vie du fumigène ;
- Les frais et délais de livraison.
Comment utiliser les fumigènes ?
Il est bien sûr extrêmement simple d’utiliser des fumigènes. Cela dit, ça peut vite être dangereux. Du coup, ils ne peuvent pas être manipulés par des enfants. Si vous optez pour des fumigènes à goupille (à poser par terre), il suffira de les dégoupiller pour les allumer. En ce qui concerne les tâches, sachez qu’en théorie, les fumigènes ne sont pas salissants mais on n’est jamais trop prudent surtout avec des vêtements de mariage. Par conséquent, tâchez de tenir les fumigènes bien éloignés, droit au-dessus de vous pour éviter tout contact. Quand arrive le moment des photos à deux (les mariés), il faudra opter pour un fumigène à mèche que vous le poserez derrière vous.
Aussi, demandez à un proche d’allumer le fumigène pour optimiser sa durée de vie et pouvoir prendre toutes les photos que vous voulez à temps. Enfin, pensez à lire la notice et à faire un essai avant le grand jour.