Location voilier Ajaccio particulier : comment faire sa location ?

Accueil En vacances Location voilier Ajaccio particulier : comment faire sa location ?

La ville d’Ajaccio ne manque pas d’attirer chaque année plusieurs dizaines voire des centaines de milliers de touristes en son sein, et lorsque l’on connaît la région, ces chiffres ne nous étonnent guère. En effet, la Corse dispose de merveilleux paysages à l’aspect paradisiaque qui ne sont pas sans rappeler certaines autres îles en Italie ou même de l’autre côté du monde, réputées pour la beauté de leur environnement. Entre l’eau turquoise, presque transparente et les chaînes montagneuses de l’île, difficile de ne pas apprécier l’endroit. L’une des activités à ne pas rater à Ajaccio est la balade en voilier, et nous verrons dans cet article comment faire pour en louer un.

La location de voilier au sein de la ville d’Ajaccio

Vous êtes en vacances à Ajaccio et vous ne savez pas comment procéder pour louer un voilier et prendre le large de ces magnifiques côtes qui s’offrent à vous ? Pourtant, la procédure est relativement simple, il suffit en effet de contacter l’un des nombreux sites de mise en relation dédiés aux bateaux de plaisance. La plateforme qui domine sans conteste le marché au sein de cette ville est sans aucun doute celle de Click&Boat, qui vous permet de louer un voilier en quelques clics uniquement. Au sein de ce site comme dans les autres d’ailleurs, vous disposez d’un certain nombre de critères de recherches qui vous faciliteront la tâche et vous feront gagner du temps, à l’image des suivants par exemple :

  • La date souhaitée de location ainsi que la période de cette dernière ;
  • Le type de bateau que vous désirez louer ;
  • La fourchette de prix qui constitue votre budget.

Ainsi, il n’y a rien de bien compliqué pour louer un voilier à Ajaccio, c’est une démarche que vous pouvez réaliser avant même de venir.

Le prix de location d’un voilier à Ajaccio

A présent, tentons de répondre à la question que se posent la plupart d’entre vous, et qui n’est autre que celle de savoir à combien pourrait s’élever le prix d’une location de voilier à Ajaccio ?

La réponse à cette question ne peut être précise, puisque le tarif varie selon plusieurs critères, à commencer par le loueur. Bien que les prix d’un même modèle de voilier sont à peu près les mêmes, ils peuvent tout de même légèrement varier d’un particulier à un autre, c’est important de le savoir. Ensuite, il y a le type de voilier que vous désirez louer (gréement sloop, gréement cotre, ketch ,etc),et enfin, la période durant laquelle vous souhaitez louer le bateau, sachant que plus celle-ci est longue, et plus le prix de la journée diminuera.

Si l’on devait donner une fourchette de prix pour résumer la moyenne de ce que l’on peut trouver à Ajaccio s’agissant de voiliers, disons qu’elle se situe autour de 200 à 300 euros la journée.