jeudi 22 septembre 2022
AccueilDiversComment lancer sa box mensuelle ? : comprendre le concept

Comment lancer sa box mensuelle ? : comprendre le concept

Rien ne peut améliorer l’humeur d’une personne que de voir arriver un beau jour, une magnifique petite boite au seuil de sa porte. La réception de ce genre de colis fait toujours plaisir et nous donne instantanément le désir d’aller rapidement l’ouvrir, pour découvrir ce qui pourrait bien se cacher à l’intérieur.

C’est comme le fait de recevoir un beau cadeau pour Noël ou pour les fêtes de fin d’année.

Si vous êtes à court d’idée et que vous ne savez pas quoi offrir, nous vous conseillons la fameuse box mensuelle, cette petite boite qui est envoyée chaque mois à des personnes en l’échange d’une souscription payante. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons aborder le sujet de la box mensuelle et quelle est la bonne méthode pour la lancer ?

Lancer sa box mensuelle : en quoi consiste ce concept en réalité ?

Actuellement, les vidéos qui circulent sur YouTube et sur les différents réseaux sociaux, ne parlent que de ça. Les youtubeurs et les créateurs de contenu n’hésitent pas à partager avec leurs followers ce qu’ils ont reçu comme produits à tester et à promouvoir.

Ils ont alors inventé un nouveau thème pour alimenter leurs vidéos, il s’agit d’un concept qui s’appelle « le unboxing », qui signifie en français, l’ouverture.

Comment créer sa boite mensuelle ?

Unboxing vidéo

C’est une vidéo où la personne va se mettre à ouvrir tout doucement la box qu’elle vient de recevoir pour parler d’elle et de son contenu à l’ensemble de sa communauté :

  • elle va tout d’abord montrer à ses spectateurs la forme, le packaging de la boite, parler de sa couleur, ses motifs, de sa forme, pour dire si sur le plan visuel, la présentation de la box lui plait ou non ;
  • elle va aussi parler du rangement des objets qu’il y a à l’intérieur : si c’est harmonieux ou s’ils ont été juste disposés en vrac ;
  • une fois que l’aspect esthétique a été abordé, elle va s’attaquer à la nature des objets qui s’y trouvent et les présenter un par un : l’influenceur va expliquer l’utilité de chaque produit à ses followers.
  Blog Art et métiers : comment procéder ?

Le concept de la box mensuelle est vraiment au pic de son succès en ce moment, ce qui n’est pas prêt de disparaître du net. Les internautes, en particulier les femmes, adorent ces box et ont complétement adhéré à ce concept innovant.

Y a-t-il des intérêts professionnels dans le lancement d’une box ?

Comme les box sont devenues le péché mignon des youtubeuses et des influenceuses, mais aussi des femmes qui ne partagent pas forcément leur vie sur les réseaux sociaux, plusieurs entrepreneurs ou personnes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat s’investissent de plus en plus dans cette activité. Ces entrepreneurs en herbe se sont rapidement rendus compte qu’ils avaient raison de le faire. En effet, sur le plan professionnel, il s’est avéré que cette activité procure de nombreux avantages.

Dans la liste suivante, nous allons citer certains des divers avantages du commerce de la box mensuelle, que nous allons les détailler par la suite. Parmi eux, on trouve :

  • le gain d’argent ;
  • avoir une plus grande notoriété ;
  • être auto-indépendant.

Le gain d’argent

C’est sans doute le premier avantage professionnel de la box mensuelle, car c’est un marché encore récent, mais qui tourne à merveille. Les personnes qui exercent dans ce domaine ont constaté que cette pratique rapporte de bons gains.

La notoriété

Cette activité apporte une grande notoriété aux entrepreneurs, en particulier lorsqu’ils font des collaborations avec les influenceuses, pour faire la promotion de leur box. Ils gagnent alors de plus en plus de clients et leurs produits sont vendus en grande quantité rapidement.

  Comment poser un verre trempé ?

Être auto-indépendant

Cela veut dire que d’avoir sa propre activité vous fait bénéficier d’une grande liberté dans votre vie de tous les jours, sans à avoir à subir les ordres d’un supérieur au travail. Mais il faut tout de même savoir gérer tout seul les potentiels problèmes qui pourraient apparaitre en cours de route.

Suivez les conseils pour éviter que votre entreprise finisse en liquidation juridiaire

Comment peut-on lancer sa box mensuelle ?

Afin de lancer sa box mensuelle, il faut avant tout passer beaucoup de temps à penser à une idée assez originale, qui fera toute la différence et vous démarquera du reste des influenceurs. Par la suite, il faut commencer par élaborer certains échantillons et définir après le modèle à suivre. En troisième lieu, il convient de faire la promotion de son activité, surtout, sur les réseaux sociaux.

Enfin, il faut aussi trouver le meilleur moyen pour commercialiser le produit et l’acheminer jusqu’aux clients. Investir dans une bonne campagne publicitaire serait un bon moyen d’arriver à faire connaitre votre marque sans trop d’efforts.

Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments