jeudi 22 septembre 2022
AccueilConseils maisonOù trouver une résidence étudiant à Dijon ?

Où trouver une résidence étudiant à Dijon ?

Pour la préparation de leurs études universitaires, plusieurs personnes optent, en fonction des filières choisies, pour différentes villes. Si vous souhaitez poursuivre vos études dans la ville de Dijon, voici où trouver une résidence étudiant.

Au 73 rue de Mirande

Vous pouvez trouver une résidence étudiant dijon au 73 rue de Mirande. Située à 10 minutes à pied et à 15 minutes du centre-ville de Dijon, la résidence Burgundinn vous offre un accueil chaleureux. Cette dernière accueille également les jeunes en cursus professionnel. Présentant un cadre de vie sécurisé dynamique et convivial, la résidence Burgundinn permet de vous sentir comme chez vous. Elle est composée de :

  • 9 appartements et studios
  • un parking vélo
  • un espace vert et des emplacements pour voiture
  • un commerce de proximité.

Il convient de savoir que cette résidence dispose d’un site web en ligne sur lequel vous avez possibilité de faire votre réservation. Il vous suffit de sélectionner le logement de votre choix pour ensuite le réserver.

Comment trouver une résidence étudiante

Au 2 rue André Colomban

Située à proximité du centre-ville et des transports communs, la résidence ODALYS CAMPUS DIJON TRINITÉ réserve dans ses locaux, plus de 129 studios de 17 m2 pour les étudiants. Tous ces logements sont entièrement équipés. Aussi, la particularité de cette résidence est qu’elle vous donne accès à un grand nombre d’universités d’enseignement supérieur. Cela permet aux étudiants d’accéder à un large choix de filières. Avec les espaces communs comme la cafétéria, la salle de détente et la salle de fitness, cette résidence vous offre un cadre très convivial et chaleureux.

  Pourquoi acheter un robot aspirateur laveur ?

Par ailleurs, les logements de cette résidence disposent de coin-cuisine avec microondes. De réfrigérateur aux plaques de cuisson en passant par la salle d’eau privative, vous avez tout pour vous plaire dans cette résidence.

Au 4 rue Docteur Jean Baptiste Morlot

Au 4 Rue Docteur Jean Baptiste Morlot, plus précisément dans le quartier Montmuzard, se trouve la résidence Clos Morlot. À proximité de cette résidence se situe un campus. Vous pouvez y trouver également des centres commerciaux.

Par ailleurs, Clos Morlot est composé de 18 studios de 23 m2 bien meublés. C’est une résidence qui accueille plusieurs personnes de différentes professions y compris les étudiants. Si vous êtes ainsi un étudiant désirant louer un logement à prix abordable dans la ville de Dijon, optez pour Clos Morlot qui vous propose des pièces bien équipées. Vous y avez également la possibilité de réserver le logement de votre choix.

Au 8-12 rue Chanoine Vinceneux

Si vous recherchez une résidence dans la ville de Dijon, la résidence NEMEA Appart’Etud Dijon fait partie des cadres propices pour vos études. Cette résidence vous offre de multiples avantages comme les divers commerces à proximité sans oublier les 127 logements très confortables. Chaque pièce pour étudiant est équipée de rangements, de plaques de cuisson électrique, de four microondes et bien d’autres appareils électroménagers. Avec un compteur EDF individuel, une étagère murale, une prise TV et un téléphone, vous disposez de tout pour vous sentir comblé.

Somme toute, il convient de savoir que la ville de Dijon regorge un grand nombre de résidences pour étudiants. Avant de faire le choix qui vous conviendrait, il est fortement suggéré de vous renseigner sur les prestations fournies.

  Comment construire un poulailler avec des palettes ?

Certains étudiants n’hésitent pas à vous conseiller sur des astuces pour trouver votre logement étudiant

Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments