vendredi 23 septembre 2022
AccueilConseils maisonQuel est le prix d'un tube radiant gaz ?

Quel est le prix d’un tube radiant gaz ?

Les tubes radiants à gaz sont des appareils qui sont destinés à assurer le chauffage. Plusieurs fabricants commercialisent ces machines qui existent en plusieurs catégories. D’ailleurs, la détermination des prix de ces appareils dépend de la puissance et de la gamme. À combien pourrez-vous acquérir un tube radiant gaz ?

Des prix qui varient

Les différents tubes de radiant à gaz sont cédés sur le marché à des coûts qui se situent entre 90 et 3 000 euros. Pour ce qui est des radiants à gaz vintage, leur prix varie aussi et est compris entre 35 et 70 euros.

Cependant, les dernières marques de radiants à gaz sont vendues sur le marché à des prix atteignant 7 000 euros. Ces nouveaux appareils de chauffage proviennent généralement d’entreprises comme Daewoo, Gaz Industie, Pender France et bien d’autres.

Le coût du tube radiant à gaz connaît des fluctuations pour plusieurs raisons, mais également en fonction de caractéristiques techniques comme :

  • la force thermogène ;
  • la production de l’outil ;
  • la marque de l’entreprise ;
  • les proportions du matériel.

Pour rappel, les tubes radiants sont tantôt des plaques métalliques, tantôt des engins conçus à partir de la céramique. Plusieurs facteurs expliquent les variations des prix de ces outils qui servent au chauffage.

Les coûts des tubes radiants gaz selon la gamme

Vous retrouverez trois gammes de tubes radiants à gaz dont les prix sont loin d’être semblables. D’ailleurs, dans une même gamme, les tarifs changent d’un produit à un autre.

  Robot aspirateur laveur : pourquoi en acheter ?

Pour les types de radiant à gaz qui sont bas de gamme, il y a deux tarifs différents. L’un qui est de 35 euros est considéré comme le tarif minimal, tandis que l’autre a un prix culminant qui avoisine 70 euros.

La 2e catégorie qui est le milieu de gamme est formée d’appareils plus ou moins puissants. Ici, le coût minimal est estimé à 90 euros, alors que le tarif maximal tourne autour de 300 euros.

La dernière catégorie est le haut de gamme dont les prix des appareils varient entre 700 euros et 1 600 euros.

Les tarifs en fonction de la force du tube radiant

C’est la puissance de l’engin qui détermine les différents tarifs. Les tubes radiants lumineux à gaz dont la force est en dessous de 4 KW s’échangent entre 50 et 110 euros. Pour ceux dont la vigueur se situe entre 4 et 8 KW, leurs tarifs sont compris entre 120 et 300 euros. Les coûts des radiants dont la force est au-delà de 8 KW, eux, se commercialisent entre 300 et 500 euros. Les radiants de 10 KW, de leur côté, s’achètent entre 600 et 1 200 euros. Ceux de 20 KW s’échangent entre 900 et 1 600 euros.

Il y a également d’autres genres de tubes de radiants à gaz qui sont vendus sur le marché. Ils sont destinés aux grands espaces comme les salles de spectacle, les lieux de culte, les lieux où se pratique le sport, etc. Ces machines sont puissantes avec une force intégrale pouvant dépasser les 50 KW. Les coûts de ces équipements sont compris entre 1 000 et 2 000 euros.

  Robot lave vitre : A t-on besoin de lingettes absorbantes ?

En résumé, la gamme et la puissance sont 2 éléments déterminants qui permettent d’établir les tarifs des tubes radiants.

Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments