jeudi 22 septembre 2022
AccueilConseils maisonLocation d'un camion de déménagement : les choses à savoir

Location d’un camion de déménagement : les choses à savoir

Si vous souhaitez emménager ou déménager, il est possible d’envisager plusieurs options, dont la réservation d’un camion. Avec le camion, les meubles sont plus faciles à transporter et le déménagement devient moins onéreux. Avec cette option, vous n’avez plus forcément besoin d’engager un professionnel du déménagement. Toutefois, il est normal que vous vous posiez quelques questions. Ainsi, où réserver la location d’un camion pour déménager ? Quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous ? Voici des éléments de réponse.

Les agences spécialisées dans la location de camions de déménagement

Lorsque vous faites le choix de réserver la location de votre camion via des agences, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages. Pour y arriver, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez réserver en ligne ou vous déplacer vers les agences. Plusieurs structures proposent ce genre de services dans toute ville. Vous pouvez par exemple vous tourner vers :

  • Sixt
  • Avis
  • Rent a Car
  • Ada
  • Rent & Drop

Lorsque vous passez par ces agences, vous interagissez avec des acteurs spécialisés qui ont une réelle connaissance dans ce domaine. Ceux-ci disposent aussi d’une grande variété d’utilitaires qu’ils peuvent mettre à votre disposition. Leur deuxième atout, c’est qu’ils sont implantés un peu partout sur le territoire français et offrent de ce fait la possibilité de souscrire pour des allers simples.

Toutefois, il y a lieu de souligner que la location auprès des particuliers à travers les plateformes des grandes agences de location vous permet de bénéficier d’un tarif plus avantageux qu’avec des loueurs traditionnels. Par ailleurs, avec ces dernières, le kilométrage n’est pas limité. Cependant, le prix reste variable puisque, le tarif est fixé par le particulier qui propose son véhicule à la location camion déménagement. Si vous optez pour cette solution, prenez le soin de vérifier les termes de l’assurance responsabilité civile automobile. Peu importe le moyen que vous empruntez, il doit y avoir une franchise qui se situe entre 1 000 et 2 000 euros selon la gravité du sinistre et la taille du camion.

  Aspirateur de table : savez-vous ce qu'est un aspirateur de table ?

Les enseignes de grande distribution

L’offre du marché de location d’utilitaire s’est agrandie. Ainsi, les supermarchés proposent également la location de véhicule utilitaire. Ceci a permis l’installation de plusieurs autres entreprises dans le domaine comme les enseignes de grande distribution en l’occurrence Auchan, Super U et autres. Ceux-ci, en plus de l’avantage que leur offre le nom de leurs marques proposent des services à des prix réduits et abordables. En effet, avec les enseignes de grande distribution, le prix des kilomètres non inclus dans le contrat est souvent facturé très bas. Par ailleurs, les enseignes de grande distribution proposent aussi de façon régulière des bons de réduction valables à différents moments. Si vous optez pour cette option, vous pouvez vous rapprocher d’une agence de location super U ou vous référer aux grandes enseignes comme Carrefour et Leclerc.

En ce qui concerne les comparaisons des prix au niveau des grandes enseignes, il n’est pas évident de le faire avec précision. En effet, les prix sont hétérogènes, car ils sont confiés à la libre discussion avec le propriétaire du véhicule. Pour des informations de qualité, il est préférable de vous rendre sur le site de l’enseigne que vous avez choisi afin de faire une recherche beaucoup plus approfondie.

Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments