mercredi 21 septembre 2022
AccueilConseils maisonQuel est le prix d'une location de garde meuble à Brest ?

Quel est le prix d’une location de garde meuble à Brest ?

Un garde-meuble est toujours une solution bien pratique pour de nombreuses situations. Que ce soit pour un souci de manque d’espace chez soi ou encore, une période de transition lors d’un déménagement, vous pourrez en avoir besoin. Les prix de location des garde-meubles varient en fonction du prestataire et des différents services qu’il propose. Vous trouverez ici les prix moyens de location d’un garde-meuble à Brest !

Les prestations incluses dans les services de location de garde-meuble

Les entreprises qui font dans la location de garde meuble brest proposent en général une multitude de services. Il peut s’agir des fournitures de déménagement (boîtes de déménagement, papiers emballages, trousses de protection en verre, ruban d’emballage…) ou de solutions de transport.

Pour les solutions de transport, vous avez la possibilité de faire appel à un déménageur professionnel ou bien, faire une location de camion (avec chauffeur aussi, si vous souhaitez). Vous avez également la possibilité de trouver à Brest, plusieurs types de box à louer.

En effet, des containers maritimes, des caisses en bois ou encore, des pièces individuelles dans un bâtiment sont disponibles. Le prix de location varie du fait qu’il s’agisse d’une location de self-stockage, d’un garde-meuble classique ou encore d’un box chez un particulier.

L’avantage d’un self-stockage est qu’il offre plus de flexibilité, vous avez la gestion de tous vos biens entre vos mains. L’accès est libre et généralement gratuit. La location d’un garde-meuble classique implique plus de sérieux. Ce type de box est géré par des professionnels. L’accès est restreint et il offre plus de sécurité. Coté sécurité, la location d’un box chez des particuliers en offre moins. Elle est moins chère, mais vos biens ne sont pas couverts en cas de vol ou de sinistre.

  Lit cabane : quel modèle de lit cabane choisir pour une chambre de fille ?

Prix d’une location de garde-meuble à Brest

Les prix varient généralement en fonction de plusieurs critères. Il est clair qu’une location au centre-ville coûterait plus cher qu’en banlieue. Quelques critères pris en compte dans les prix de location d’un garde-meuble sont les suivants :

  • l’emplacement du box (rez-de-chaussée, sous-sol, étage) ;
  • la durée d’entreposage (en effet, si vous louez sur une longue période, on pourrait vous faire une réduction)
  • le type de box souhaité (container maritime, caisse en bois) ;
  • le niveau de sécurité (vidéo-surveillance, alarme, code de sécurité)
  • la disponibilité d’accès (à plein temps ou selon les horaires de l’entreprise) ;
  • la superficie du box (en m2).

En moyenne, le prix est estimé à 14 euros/mois/m2 pour un box classique. Le tableau ci-dessous résume les prix moyens par tranche de superficie.

Taille en m2 Prix moyen
Entre 1 et 2 36 euros
Entre 3 et 5 51 à 83 euros
Entre 6 et 7 105 euros
Entre 8 à 11 120 euros
Entre 12 et 18 160 euros
Entre 20 et 25 Plus de 300 euros

Ce tableau a été réalisé en utilisant l’outil de comparaison des prix de location-gardemeuble.fr qui est un site de référence pour la location de garde-meuble en France. Les prix proviennent des différents prestataires opérant à Brest. Il est également possible d’estimer la taille du box dont vous pourrez en avoir besoin sur leur site. Pour cela, il vous faudra renseigner la superficie de votre logement actuel ainsi que la densité de vos meubles (peu, moyen ou beaucoup).

Voilà, vous avez maintenant une idée des différents prix pour la location de garde-meuble à Brest !

  Matelas mousse : comment choisir son matelas ?

Quel garde meuble choisir ?

Maintenant que vous avez une bonne idée des tarifs en vigueur pour profiter du service d’un garde meuble à Brest, il nous reste à voir quel type de service on peut envisager à l’heure actuelle. Comme vous allez le voir, les meilleures offres n’ont absolument rien à voir avec ce que l’on rencontrait encore il y a quelques années seulement.

Visitez le site de Lockall pour découvrir un service de garde meuble professionnel de grande qualité. Lockall dispose de locaux dans toute la région parisienne. Vous pouvez y louer des box de tailles allant de 0.5m² à pas moins de 150m². Les tarifs sont clairs, fixes, et sans aucune mauvaise surprise. Vous savez automatiquement ce que vous devrez payer au moment même de la réservation.

Bien entendu, tout est parfaitement entretenu, sain, propre, et sécurisé. On peut déposer ses meubles et les retirer 24/24 7/7 depuis un parking  couvert. Et cerise sur le gâteau, chaque box se gère via une application téléchargeable sur smartphone. Elle permet d’ouvrir et de fermer les portes, d’utiliser les caméras de surveillance, de partager les accès, ou encore de consulter l’historique des visites…

Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments