Comment construire un poulailler avec des palettes ?

Accueil Conseils maison Comment construire un poulailler avec des palettes ?

Apprendre comment faire un poulailler avec des palettes.

Si vous voulez faire un poulailler, il faut savoir de quelle grandeur vous le voulez, c’est donc le nombre de poules qui déterminera la surface.

Vous devrez faire des plans ce qui vous facilitera le travail par la suite, vous pourrez vous organiser pour acheter le matériel et savoir de quels outils vous avez besoin.

Après ce sera qu’un jeu d’enfant surtout si vous êtes un peu bricoleur, faire un poulailler avec des palettes est un jeu d’enfant et c’est très économique.

Un petit poulailler idéal pour élever des poules grâce à Approdis

Vous vivez en ville mais vous souhaitez avoir une ou plusieurs poules et leur offrir un poulailler digne de ce nom ? Ne perdez plus de temps et découvrez le petit poulailler Approdis.

petit poulailler idéalIdéal et hygiénique, il conviendra parfaitement à votre jardin, seul lieu où la poule se sentira bien (oubliez donc si vous ne possédez qu’un balcon, par exemple puisque la poule a notamment besoin d’herbe pour faire ses besoins et aiment gratter le sol pour trouver des insectes). Conçus avec un bois épais et résistant, vos poules seront à l’abri des intempéries et seront en parfaite sécurité, y compris vis-à-vis de leurs prédateurs naturels, comme les chats, les rapaces ou les renards, qui même avec la meilleure volonté du monde ne parviendront à se faufiler à l’intérieur de leur petite maison. Plusieurs modèles sont proposés à la vente et vous trouverez sans doute celui qui vous conviendra et qui s’insérera avec cohésion dans votre jardin. Tournez-vous donc vers la solution Approdis pour des poulaillers complets (avec notamment des perchoirs à l’intérieur pour que les poules puissent dormir), faciles à nettoyer et résistants. Vos volailles vous remercieront.

Pour rappel, il n’est pas nécessaire de demander une quelconque autorisation à la mairie de votre ville pour s’offrir un poulailler – en revanche attention, seules les poules sont autorisées à y trouver leur place : les coqs sont en effet interdits en zone urbaine à cause de leur chant certes mélodieux, mais très (trop) bruyant.

petit poulailler idéalLe petit poulailler d’Approdis faisant moins de 2 mètres carré (1m50 de longueur, 0.80m de largeur et 1m10 de hauteur), vous n’avez pas à signaler sa présence à la mairie : vous êtes donc tranquille. Vous trouverez des poulaillers qui font attention à l’hygiène, mais cela dépend ensuite de vous. En effet, ne pensez pas que vos poules gèreront leur petite maison seule. Vous devez passer derrière elles pour vous assurer que le poulailler est propre et hygiénique. Il est conseillé de nettoyer le poulailler au moins une fois par semaine pour s’assurer du bien-être de vos volailles.

Si vous n’êtes pas un spécialiste et que vous souhaitez seulement vous faire plaisir ou faire plaisir à vos enfants par exemple, sachez que les professionnels d’Approdis sont à votre écoute. Ils répondront à toutes les questions que vous vous posez en vue de l’installation d’un poulailler, en fonction de votre jardin, du nombre de poules que vous voulez, ou encore de l’environnement dans lequel se trouve votre extérieur. Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur tant le choix est large, l’entreprise souhaitant répondre à toutes les demandes possibles. Par e-mail ou par téléphone, vous pouvez joindre l’équipe si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires qui pourront vous aider à faire votre choix. Mais si vous souhaitez avoir un poulailler solide, de bon goût et créé en vue d’accueillir dans les meilleures conditions possibles vos amis les poules, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.