mardi 16 août 2022
AccueilConseils autoComment choisir une vanne egr pour une opel zafira ?

Comment choisir une vanne egr pour une opel zafira ?

La vanne EGR fait partie des pièces les plus essentielles d’une voiture électrique. Il en existe une diversité de modèles en fonction des marques de voiture. Il n’est pas toujours évident de choisir ce type de pièce important au bon fonctionnement d’une voiture. Si vous possédez une opel zafira, il faut donc prendre en considération un certain nombre de facteurs pour choisir la vanne egr adaptée. Voici les éléments phares sur lesquels mettre l’accent au moment de l’achat.

Le modèle de l’Opel zafira et le type de moteur

Pour choisir une vanne egr opel zafira, il faut tout d’abord considérer le modèle de voiture. Sur le marché, l’opel zafira est proposée sous une diversité de modèles comme :

  • l’Opel Zafira Opc
  • l’Opel Zafira 2 Opc
  • l’Opel Zafira 2
  • l’Opel Zafira 3, etc.

pièces détachées pour voitture électrique

Si vous connaissez votre modèle d’Opel Zafira, vous pourrez donc lui trouver une vanne EGR adaptée. Si vous achetez la mauvaise pièce, cela pourra avoir des conséquences négatives sur le fonctionnement de votre voiture. Également, vous tiendrez compte du type moteur de votre véhicule pour choisir votre vanne EGR.

Le type de vanne EGR

Vous avez fini de connaître votre modèle d’opel zafira et le type de moteur qu’il intègre ? Maintenant, il faut mettre l’accent sur le type de vanne egr à choisir. Cela se fera en toute connaissance de cause en misant sur un modèle jouissant d’un niveau de compatibilité optimal avec votre voiture.

A lire aussi :   Dépannage auto : est-ce que vous êtes censés chercher un dépanneur par vous-mêmes ?

Pour cela, vous avez le choix entre deux catégories de vanne egr proposées principalement sur le marché. Tout d’abord, il y a les vannes EGR basse pression et ensuite celles dites à haute pression. D’ailleurs, ces dernières sont les plus fréquemment vendues sur le marché. Il faut également préciser que les vannes haute pression consomment plus de carburant que les autres versions de la pièce.

La performance de la vanne EGR

Lors de votre choix d’une vanne egr opel zafira, vous tiendrez aussi compte du niveau de performance proposée par le modèle convoité. En effet, le type de pièce à choisir doit remplir correctement la fonction qui lui sera dédiée. Celle-ci est normalement de réduire l’émission de certaines particules toxiques comme les oxydes d’azote ou les fumées polluantes dégagées avec l’oxydation tronquée du carburant.

La vanne egr Opel zafira à choisir doit également être en mesure d’empêcher l’évaporation de gaz généré par la voiture, dans la nature. Parmi les attributs de la vanne egr opel zafira, il y a aussi celui de garantir le recommencement du cycle de combustion complète. Le modèle à choisir doit pouvoir récupérer et recycler plus de 35 % du gaz venant du moteur.

Le prix et la marque de vanne egr

Parmi les critères de choix d’une vanne egr opel zafira, le prix et la marque ont également leur importance. Vous pouvez miser sur le vendeur offrant le prix le moins cher sans toutefois négliger le niveau de qualité de la pièce. L’idéal est qu’elle offre un rapport qualité/prix optimal. Sur le marché, les vannes egr opel zafira sont proposées à des prix variant entre 90 et 130 euros. Ce prix varie notamment en fonction de la signature du fabricant. Vous pouvez choisir votre modèle auprès des meilleures marques qui sont nombreuses. L’idéal est que celui-ci soit de qualité avec une bonne durée de vie et qu’il soit compatible avec votre voiture.

A lire aussi :   Comment trouver un exemple de relevé d'information d'assurance auto ?

La vidéo qui suit vous donne toutes les informations pour comprendre comment fonctione la vanne EGR

Articles en relation

Articles populaires

Recent Comments