lundi, février 6, 2023

BTS NRC : dans quel secteur réaliser votre stage ?

Comme vous le savez très certainement, pour obtenir votre bts nrc, il est nécessaire de réaliser un stage.

Celui-ci se déroule sur 16 semaines, et représente 560 heures de travail. Sachez également que vous aurez la possibilité de réaliser plusieurs stages dans diverses entreprises. Cependant, la durée minimale d’un stage dans une entreprise est de 6 semaines. Maintenant, nous allons voir quelles sont les entreprises que vous pouvez choisir, pour réaliser votre stage. De cette manière, vous allez pouvoir découvrir au plus près la réalité professionnelle, et ainsi réaliser le meilleur rapport de stage.

Quelles sont les meilleures entreprises pour réaliser votre stage ?

Vous avez la possibilité de réaliser votre stage dans l’univers de l’industrie. C’est vrai, le secteur de l’équipement médical, ou encore de la sécurité recherche de stagiaire dans la négociation et la relation client !

Ce n’est pas si. Si le commerce vous intéresse, alors vous pourrez vous lancer dans un stage de négociation avec les distributeurs. Passionnant, vous allez apprendre de nombreuses choses. Le domaine de la vente en BtoB et en BtoC pourra vous accueillir. Là, vous pourrez négocier les prix, ou encore fidéliser les clients.

Terminons enfin avec le domaine des services. Est-ce que vous vous intéressez à la télécommunication, la banque, ou encore l’assurance ? Trouvez dans ce cas un poste de stagiaire qui pourra vous permettre de mettre en pratique toutes vos connaissances.

Choisissez Marseille pour votre BTS NRC en alternance !

Pour effectuer son BTS NRC en alternance à Marseille, il suffit de se rapprocher d’une école susceptible de vous accueillir. Cette formation dans le commerce nécessite tout de même la transmission d’un formulaire. Il fait office de pré-inscription et vous pourrez récupérer toutes les informations relatives à ce cursus.

  • Vous aurez un programme bien défini avec une langue vivante, de la culture juridique, managériale et économique.
  • Vous serez aussi formé à la relation client, à la négociation/vente, à la digitalisation et à l’animation des réseaux.
  • Des ateliers de professionnalisation seront au rendez-vous afin de vous aider à comprendre la culture d’entreprise.
  Quelle est la meilleure ecole d'evenementiel en France ?

Pour que ce BTS RNC à Marseille soit envisagé, le candidat doit répondre au profil demandé. Il est conseillé d’être autonome, enthousiaste, dynamique, résistant au stress et mobile. Le centre de formation conseille aussi d’avoir le sens du contact et même du relationnel. Si vous ne répondez pas à ces exigences, il est sans doute inutile d’envisager un BTS NRC à Marseille.

Si toutefois votre profil correspond, vous pourrez devenir animateur d’une équipe de vente, responsable de secteur, attaché commercial ou encore animateur d’un réseau de fournisseurs.

Articles similaires

Articles récents