Assurance Auto Entrepreneur : ne payez plus le prix fort !

Peu importe le métier que vous faites, vous devez vous faire assurer. L’assurance vous permet de compenser les indemnités réglées si jamais vous vous retrouvez face à un problème ou à un accident. Si vous êtes un auto-entrepreneur et que vous devez avoir votre assurance à responsabilité civile professionnelle, celle-ci va vous coûter environ 100 euros par an. Elle est recommandée, car elle vous permet de vous venir en aide notamment en cas d’accident du travail.

Comment trouver le tarif assurance responsabilité civile professionnelle auto-entrepreneur ?

Il existe de nombreux types d’assurances. Certaines assurances sont obligatoires, notamment l’assurance responsabilité civile professionnelle. Chaque entreprise doit en posséder une pour pouvoir rassurer vos salariés. Cette assurance concerne les personnes travaillant dans le domaine de la santé, du bâtiment, du droit ainsi que les experts-comptables. Cette assurance permet de prendre en charge les sinistres qui peuvent souvent arriver comme les accidents sur le lieu du travail mais aussi les accidents dûs aux intempéries ou autre. Elle n’est pas obligatoire dans chaque domaine de métier mais elle est tout de même fortement conseillée.

Si vous êtes salariés et que vous travaillez dans une entreprise, vous devez donc demander à votre employeur de souscrire cette assurance pour pouvoir être serein lorsque vous allez au travail. Il y a d’autres assurances qui sont obligatoires pour les salariés. En effet, la multirisque professionnelle permet de couvrir des dommages que l’entreprise peut être susceptible de subir comme les incendies, les dégâts des eaux ou encore les actes de vandalisme. Cette assurance est donc très importante pour tous les salariés, et si votre entreprise n’a pas cette assurance alors elle peut subir des poursuites pénales.

  5 astuces pour concilier télétravail et santé

Par la suite, l’assurance maladie est aussi obligatoire. Celle-ci vous permet d’être assuré si jamais vous êtes malade et que vous devez aller à l’hôpital par exemple. De plus, en cas d’accident du travail, cette assurance pourra prendre en compte les différentes conséquences des dommages. Il y a d’autres assurances qui ne sont pas obligatoires mais fortement conseillées, car vous pouvez avoir des dédommagements en cas de problème. En fonction de votre contrat, l’assurance prendra plus ou moins à charge les dédommagements.

tarif assurance responsabilité civile professionnelle auto-entrepreneur

Si vous souhaitez connaître le prix d’une assurance responsabilité civile professionnelle pour auto-entrepreneur, vous pouvez regarder sur notre site. Le coût peut aller jusqu’à 100 euros par an en fonction de votre métier et du risque que vous pouvez avoir. De plus, vous pouvez comparer les prix des différentes assurances afin de voir laquelle pourra vous correspondre au maximum.

Vous pouvez faire des devis gratuits sur internet qui vous permettront donc d’avoir une estimation du prix de vos contrats. Il est important que vous regardiez les différents prix pour que vous puissiez prendre l’assurance qui vous correspond le plus. Une fois votre assurance choisie, vous n’aurez plus qu’à faire un contrat. Il est possible de le résilier mais vous ne pouvez plus le faire après deux semaines après l’avoir signé. Pour le résilier, vous devez rédiger un courrier et l’envoyer à votre assureur pour qu’il puisse retirer votre contrat.