lundi, février 6, 2023

Répulsif chat : en spray ou à ultrason ?

Votre chat s’est amusé à mettre votre jardin sans dessus dessous avec ses griffes ou ses crocs. Les chats ont des besoins physiologiques de gratter et de faire leur griffe. Si vous ne le réservez pas un espace pour lui, il risque de vous ruiner vos murs, votre canapé ou même votre lit. Il existe quelques solutions très utiles pour éviter que votre intérieur soit complètement détruit par votre boule de poil.

Quels sont les répulsifs efficace contre les chats ?

Il est grand temps d’agir pour que votre chat puisse jouer sans tout détruire derrière lui. Il est possible de vous procurer un répulsif  pour chat. Il en existe aujourd’hui de toutes sortes : entre les astuces aux ingrédients naturels, les répulsifs chats en spray ou à ultrason, vous n’aurez que l’embarras du choix. Préférez les répulsifs chats en spray pour plus d’efficacité. Mais vous pouvez aussi des méthodes naturelles très efficaces pour faire fuir votre chat et qu’il puisse laisser vos plantes tranquilles. Ainsi, les répulsifs pour chats naturels sont principalement faits  à base de moutarde ou de poivre. Il suffit de mettre du poivre dans vos plantes pour éviter que votre chat gratte votre plante jusqu’à ce qu’elle ne tienne plus debout. Il existe également des répulsifs pour chats à ultrason. Ils sont surtout utilisé à l’extérieur dans votre jardin.  Ce sont de petits appareils placés là où vous souhaitez éloignés votre animal. Il n’est pas nécessaire que votre chat dispose d’un collier. Il sera éloigné par les ultra sons engendrés par l’appareil placé dans votre jardin. L’avantage est que seul votre animal entendra les ultra sons. Vous ne serez pas incommodés par l’ultra son ni vos autres animaux de compagnie.

  Comment éduquer son akita inu ?
comment choisir le répulsif pour chat ?
Le meilleur moyen que votre chat ne fasse pas de bétises et de lui réserver son espace

 

Enfin, il existe des répulsifs pour chats en spray. Ils peuvent être utilisés en intérieur comme à l’extérieur. C’est bien là l’avantage d’un tel spray qui peut être utilisé à n’importe quel moment.

Les sprays ont donc  l’avantage de :

  • S’utiliser en intérieur et extérieur
  • D’être économique
  • D’être le répulsif pour chat le plus simple et rapide d’utilisation

Où acheter un répulsif pour chat ?

La répulsif pour chat n’est pas un produit dangereux et il peut donc être acheté en animalerie ou chez un vétérinaire. Nous vous conseillons de l’acheter dans un magasin spécialisé ou dans une animalerie en ligne. Vous disposerez ainsi de tous les conseils pour faire le bon choix en fonction de ce que vous souhaitez faire.

Nous vous conseillons avant de faire votre achat de vérifier la posologie pour éviter des réactions allergiques de votre animal. Votre chat doit respecter votre espace tout en ayant son panier apaisant, son arbre à chat pour qu’il puisse faire ses exercices quotidiennement et ses ongles. Ce sont des besoins vitaux pour votre animal et il est donc primordial de lui faire son petit cocon.

La vidéo qui suit vous donnera quelques conseils pour bien éduquer votre chat :

Articles similaires

Articles récents