BTS NRC : dans quel secteur réaliser votre stage ?

Comme vous le savez très certainement, pour obtenir votre bts nrc, il est nécessaire de réaliser un stage.



Celui-ci se déroule sur 16 semaines, et représente 560 heures de travail. Sachez également que vous aurez la possibilité de réaliser plusieurs stages dans diverses entreprises. Cependant, la durée minimale d’un stage dans une entreprise est de 6 semaines. Maintenant, nous allons voir quelles sont les entreprises que vous pouvez choisir, pour réaliser votre stage. De cette manière, vous allez pouvoir découvrir au plus près la réalité professionnelle, et ainsi réaliser le meilleur rapport de stage.

Quelles sont les meilleures entreprises pour réaliser votre stage ?

Vous avez la possibilité de réaliser votre stage dans l’univers de l’industrie. C’est vrai, le secteur de l’équipement médical, ou encore de la sécurité recherche de stagiaire dans la négociation et la relation client !

Ce n’est pas si. Si le commerce vous intéresse, alors vous pourrez vous lancer dans un stage de négociation avec les distributeurs. Passionnant, vous allez apprendre de nombreuses choses. Le domaine de la vente en BtoB et en BtoC pourra vous accueillir. Là, vous pourrez négocier les prix, ou encore fidéliser les clients.

Terminons enfin avec le domaine des services. Est-ce que vous vous intéressez à la télécommunication, la banque, ou encore l’assurance ? Trouvez dans ce cas un poste de stagiaire qui pourra vous permettre de mettre en pratique toutes vos connaissances.