Tableau déco mural : la mosaïque de tableaux

Avoir un tableau deco mural chez soi, c’est bien. En effet, rien de mieux pour votre décoration d’intérieur qu’une touche de personnalisation supplémentaire.



Cependant, pourquoi ne pas créer une mosaïque de tableaux, qui est vraiment la tendance actuellement ? Il s’agit en fait de disposer des tableaux de différentes tailles, et de différents styles sur un mur, pour créer une véritable mosaïque. Si cela vous intéresse, nous allons vous aider à le réaliser.

Quelques astuces pour réaliser une mosaïque de tableaux vraiment réussie

Pour commencer, nous allons nous intéresser aux tableaux que vous allez choisir. Optez pour un tableau deco mural par exemple, très moderne, avec un encadrement épuré, un photo dans un cadre baroque, une illustration dans un cadre un peu plus fun et amusant. Vous l’aurez compris, avec la mosaïque, il est possible de vraiment se faire plaisir. Celle-ci doit comprendre au moins 8 tableaux ! Ceux-ci peuvent être de différentes tailles bien évidemment. Sachez qu’il est aussi possible de marier le moderne avec l’ancien.

Vous allez voir, l’ensemble fonctionnera très bien ! Concernant la disposition, vous pouvez vous faire plaisir, sans pour autant oublier les contraintes inhérentes au mur que vous allez choisir. Si le mur est plutôt dans la hauteur, alors optez pour une disposition identique, tout en hauteur. En revanche, si votre pièce est basse de plafond, optez pour une disposition dans la longueur.