Bobtail : il s'agit d'un chien de quelle taille ?

Quand vous voyez passer un grand chien très poilu de couleur gris ou même bleu, vous pouvez vous dire que ça doit être un bobtail. En effet, comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/bobtail/, ce chien peut mesurer une soixantaine de centimètres une fois devenu adulte.

Comment sont les poils du bobtail?

Ses longs poils ont besoin d'être brossés quotidiennement pour démêler les nœuds. Mais quand vous verrez que sa robe est vraiment trop emmêlée, il ne faudra pas hésiter à l'emmener chez le toiletteur. Ce chien est un parfait compagnon de jeu pour les enfants. Par contre, comme il est assez actif, il faudra qu'il vive en maison avec jardin et qu'il promène longtemps chaque jour. Ici pas question de lui proposer un appartement !

C'est après avoir longuement réfléchi à la question que vous déciderez d'adopter un bobtail. Dites-vous que cette démarche ne doit pas se faire à la légère puisque vous vous engagez pour une douzaine d'années. Pour l'adoption, vous aurez le choix entre :
  • aller chez un éleveur qui vous vendra un chien en bonne santé. En plus, il saura être de bon conseil
  • faire une bonne action en allant dans un refuge. Mais ici vous ne serez pas sûr de tomber sur un chiot. Ce sera sûrement un chien plus âgé
  • aller chez un particulier. Mais ici, attention aux conditions de vie des chiens et soyez vigilant sur leur bonne santé. Parfois, des particuliers font passer le profit avant le bonheur du chien !