Quels sont les avantages d'un voyage linguistique ?

En envoyant votre enfant en voyage linguistique, vous lui donnez la possibilité de perfectionner une langue étrangère. Il faut savoir qu'il est devenu incontournable aujourd'hui d'être bilingue en entreprise ou même dans sa vie personnelle. Et donc ce sera déjà une sérieuse option pour son avenir. Il faut savoir qu'il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète.

Comment se prépare un voyage linguistique ?

Pour que ce voyage linguistique se déroule dans de bonnes conditions, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ, rien ne sera laissé au hasard. Ainsi tout le monde sera rassuré. C'est d'autant plus important que ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. En sachant à l'avance tout ce qu'il fera, cette situation générera sans doute moins de stress.

Vous aurez à choisir le mode d'hébergement :
  • ce sera en famille d'accueil quand votre enfant est encore jeune et qu'il a besoin d'être entouré. Ici il sera « comme à la maison ». Sachez que les familles d'accueil sont soigneusement sélectionnées par l'organisme chargé d'encadrer ce voyage linguistique
  • en chambre universitaire : ainsi, votre enfant sera sur place et perdra pas son temps dans les transports
  • en colocation partagée avec d'autres étudiants. Ici votre enfant devra déjà bien plus autonome ! Il devra notamment savoir se débrouiller pour préparer son repas.