Simulateur de loi Pinel : est-ce un outil vraiment utile ?

Dans ce guide, nous allons vous donner les clés qui vous permettront de bien préparer votre investissement en loi Pinel.



C’est vrai, nous allons vous parler d’un outil très pratique, qui pourra définitivement vous aider. Il s’agit du simulateur de loi Pinel, que vous trouverez sur le site pinelancien.com.

Tout ce que vous propose le simulateur de loi Pinel

  • Cet outil vous permet plusieurs fonctions, la première étant de calculer le montant que vous pourrez emprunter auprès d’une banque, pour financer votre investissement. Pratique, cela vous aide à préparer votre achat. Ensuite, le simulateur vous aide à définir le montant du loyer que vous allez devoir fixer. Pour cela, il faudra indiquer notamment la situation de votre bien, ainsi que ses mètres carrés
  • Comme vous vous en doutez, le simulateur vous permet de calculer efficacement la défiscalisation que vous allez pouvoir envisager, si vous louez pendant une durée de 6, 9 ou 12 ans
Préparer un investissement en loi Pinel, cela demande du temps. Vous devez vous poser les bonnes questions. Mais le simulateur pourra définitivement vous venir en aide, c’est ce que nous vous conseillons.