Que faut-il retenir à propos du management de transition ?

Quand vous faites appel au management de transition via https://www.aren-rh.fr/, en fait, vous avez recours à des compétences externes de haut niveau pour une durée limitée afin d'accomplir une mission spécifique. En clair, pendant un temps, vous confiez la direction de votre entreprise à un expert !

Les raisons qui vous poussent à faire appel à un management de transition sont diverses :
  • l'entreprise va mal. Il faut vraiment une personne compétente pour faire face à cette crise et en sortir avant que l'impact financier ne soit trop important
  • vous venez de fusionner avec d'autres entreprises et pour le moment, le poste de direction générale est vacant. Il faut donc un management de transition qui saura faire partir sur de bonnes bases cette nouvelle entité
  • l'entreprise fait face à une croissance inattendue, voire inespérée. Là encore, il faudra prendre rapidement les bonnes décisions pour gérer au mieux la situation.

Quand faut-il faire appel au management de transition?

Vous l'aurez compris, le manager de transition dispose d'une solide expérience dans des postes à forte responsabilité. Il sera disponible de suite et mobile puisque ses missions l'emmènent généralement loin de chez lui. Il devra faire preuve d'adaptabilité pour être opérationnel au plus vite et mener à bien la mission qui lui a été confiée. Par contre, ce qui est intéressant ici, c'est que le manager ne connaît pas le personnel. Il ne sera donc pas gêné par d'éventuelles affinités pour prendre ses décisions.