Réduire ses impôts : vous vous demandez si c'est possible ?

Vous aimeriez revenir en arrière, lorsque vous étiez jeune, insouciant et vous n'aviez aucune facture à payer ? Malheureusement, ce n'est pas possible et vous devez payer toutes vos factures et vos taxes si vous ne souhaitez pas finir en prison.

Mais saviez-vous qu'il existait des solutions pour alléger vos frais fiscaux ?

Beaucoup ne sont pas au courant, mais l'état à mis en place depuis plusieurs années un grand nombre de dispositifs permettant aux Français de bénéficier de réductions sur leur impôts.

Si vous souhaitez en savoir plus concernant ces dispositifs, consultez notre site internet : reduction impot. Nous passons en revu chaque dispositif afin que vous puissiez vous faire une idée sur chaque solution envisageable.

La loi Pinel est-elle intéressante pour investir ?

Pour commencer, nous allons vous parler des lois de défiscalisation immobilière car ce sont elles les lois les plus répandues en France, parmi elle nous vous citerons :

  • La loi Pinel
  • La loi Malraux
  • La loi Censi-Bouvard.

Si leur objectif est toute le même, elles demeurent différentes l'une de l'autre.

La loi de défiscalisation Pinel propose des réductions fiscales pouvant s’étendre sur plusieurs années. Le montant de la réduction globale pouvant atteindre 63000 euros pour un investissement de 300.000 euros et étendu sur 12 ans.

Cependant, Pinel ne concerne que les logements immobiliers neufs ou en état d'achèvement. Néanmoins, grâce à Pinel, vous aurez l'occasion d'être le propriétaire d'un bien immobilier dans des régions comme : Paris, Marseille, Toulouse, Lille..