Achat maison : quels documents à demander pour la copropriété ?

Vous êtes à la recherche d’une maison ? Vous souhaitez connaitre les étapes nécessaires pour l’acquisition et l’achat d’une maison ? Vous êtes donc sur le bon chemin.

Tout d’abord, il faut bien se renseigner sur les offres de ventes de maisons et d’appartements, vous trouveriez ces offres dans :

  • Dans les journaux
  • Chez les agences immobilières
  • à travers les annonces d’immobilier dans des sites internet

Une fois que vous trouvez la maison qui répond à vos besoins et aux besoins de votre famille, il faut que vous demandiez des renseignements sur l’état et les propriétés de cette maison. Par exemple ; des détails sur les coûts annuels, les alentours de cette habitation, les commodités disponibles dans cette maison et les travaux d’entretien.

En seconde étape, et avant d’entamer l’ achat maison, vous devez négocier le prix de ce bien immobilier avec le propriétaire et les méthodes de paiement, certains propriétaires n’acceptent pas des crédits bancaire ou de faire une promesse de vente.

Les documents nécessaires pour la copropriété

Si vous acheter une maison ou un appartement, vous demanderiez certainement quelles documents pour la copropriété. Il s’agit destrois derniers procès-verbaux d’assemblée générale, le règlement de copropriété et état descriptif de division publiés ainsi que les modificatifs publiés, pré état daté du syndic des copropriétaires, 2 derniers décomptes de charges annuels et le relevé de compte propriétaire.